Alerte, ce duo génial de la comédie va ENFIN refaire un film
Après la fameuse trilogie Cornetto, l'acteur Simon Pegg confirme qu'il va travailler sur un nouveau film avec le réalisateur Edgar Wright.
Rude été pour Tom Cruise et cie. : Mission : Impossible 7 se crashe au box-office US face à Barbie et à Oppenheimer. Pour cause, ce septième opus compile certaines des pires tendances de la saga en matière d'intrigue et de rythme. Mais l'un des meilleurs aspects du film (et de la saga) reste Benji, le fidèle partenaire d'Ethan Hunt. Interprété depuis sa première apparition dans Mission : Impossible III par Simon Pegg, Benji apporte toujours un second degré bienvenu aux aventures improbables de l'IMF.
Mais avant ses escapades américaines, l'acteur britannique s'est fait remarqué pour sa géniale association avec le réalisateur Edgar Wright. Au-delà de la série Spaced qui les a révélés, le duo a co-écrit l'indispensable trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde), comédies référentielles qui ont toutes exploré et parodié des genres spécifiques.
Wright et Pegg ont pu y dévoiler tout leur talent comique, la rigueur de leur écriture et la virtuosité d'une mise en scène inventive. Malgré son départ du projet Ant-Man, Edgar Wright n'a cessé de se renouveler avec Baby Driver et Last Night in Soho, si bien qu'on pouvait se demander si le cinéaste allait un jour retrouver son acteur fétiche dans un nouveau projet.
Le prochain film après la fin du monde
Interviewé par Discussing Film pour faire la promotion de Dead Reckoning, Simon Pegg a brièvement parlé d'un éventuel futur film, et a insisté sur sa volonté de changement après la trilogie Cornetto :
« Edgar et moi, on discute en permanence de ce qu'on va faire par la suite. Aucun de nous deux n'arrive à croire que 10 ans ont passé depuis Le Dernier Pub avant la fin du monde. Mais puisque nos carrières ont changé, et qu'on ne passe plus notre temps à écrire des films de zombies comme avant, le vrai problème est de coordonner nos emplois du temps pour se retrouver et écrire un film. Puis pour le tourner bien sûr. Je peux vous dire que c'est sûr qu'on fera un nouveau projet ensemble. On a déjà commencé à en parler, mais on ne sait pas encore quand ça prendra forme [...]
Pegg dans Le Dernier Pub avant la Fin du Monde en 2013
On veut faire un film totalement indépendant, qui existe en dehors de la trilogie Cornetto. Mon envie c'est de faire quelque chose de très différent [...] Il nous faut de nouvelles idées, il faut qu'on soit surpris. Mon film préféré de la trilogie Cornetto, c'est Le Dernier Pub avant la fin du monde, parce que c'est le plus mature, le plus sombre des trois. C'est le plus exigeant, et j'adore l'idée de mettre le public mal à l'aise, de le sortir de sa zone de confort. Donc notre prochain projet, quel qu'il soit, sera un projet difficile pour sûr. »
Le choix de Pegg est intéressant, car Le Dernier Pub avant la Fin du Monde est souvent le moins apprécié de la trilogie. On lui préfère souvent l'absurdité et la jovialité de Shaun of the Dead ou d'Hot Fuzz. En tout cas, après le très beau Last Night in Soho, dernier film en date d'Edgar Wright, on a hâte de découvrir ce que le duo nous réserve pour la suite. En attendant, vous pouvez découvrir leur dernière collaboration, qui remonte à 2021 : Simon Pegg a interprété John Lennon dans les séquences d'animation du génial documentaire The Sparks, réalisé par Wright.
Source: EcranLarge