Wonder Woman 3 : la suite avec Gal Gadot est relancée, et le bordel DC continue

August 02, 2023
108 views

Alors qu'on croyait Wonder Woman 3 annulé, l'amazone Gal Gadot vient d'annoncer que la suite était bien en préparation, avec James Gunn.

L'univers DC au cinéma est (comme à son habitude) en pagaille. Le DCEU, franchise lancée par Zack Snyder en 2013 avec Man of Steel, a eu le droit à un bien triste épilogue cette année avec The Flash. Mais après Aquaman et le Royaume perdu, dont la sortie est prévue pour décembre, on devrait avoir droit à un reboot en bonne et due forme.

En effet, James Gunn et le producteur Peter Safran, nouveaux coprésidents de DC, ont annoncé une série de films intitulée Gods & Monsters. Le premier projet de cette prochaine initiative, c'est le film Superman Legacy, qui a déjà trouvé son Clark Kent et sa Lois Lane. On pouvait donc assez logiquement s'attendre à ce qu'un nouveau Batman et une nouvelle Wonder Woman soient prochainement annoncés pour compléter cette trinité DC flambant neuve. Et pourtant, il semblerait que Gal Gadot s'apprête à faire son retour dans le rôle de Diana Prince.

Cue theme music : NINININININININ

reboot ou suite ?

Interviewée par ComicBook.com pour la promotion de son nouveau film Netflix Agent Stone, Gal Gadot a révélé qu'elle comptait bien reprendre son rôle dans un nouveau film Wonder Woman :

« J'adore jouer Wonder Woman. C'est un rôle qui me tient très à coeur. De ce que James Gunn et Peter Safran m'ont dit, on va développer Wonder Woman 3 ensemble. »

Une information brève, mais surprenante, car aux dernières nouvelles, le projet avait été annulé. Gal Gadot elle-même avait expliqué qu'elle comptait passer à autre chose dans un entretien confié à Total Film. On ne sait pas qui réalisera ce troisième opus, mais Patty Jenkins (à l'oeuvre sur les deux premiers) ne devrait pas être de la partie. En effet, en décembre 2022, celle-ci avait confirmé que DC voulait lancer l'amazone dans une nouvelle direction.

Reine des caméos ratés

Sur son compte Twitter, elle avait même déclaré : « Je n'ai jamais quitté le projet. J'étais ouverte à toutes les suggestions. J'ai compris que je ne pouvais rien faire pour faire avancer les choses. C'est évident que DC est débordé par tous les changements qu'ils doivent opérer, donc je comprends qu'ils doivent prendre des décisions difficiles en ce moment ».

Ainsi, le statut du DCU par rapport au feu DCEU est encore assez peu clair. Si certains personnages, comme Superman, sont bel et bien recastés, d'autres seront toujours incarnés par les mêmes acteurs et actrices. On sait d'ores et déjà que Viola Davis reprendra son rôle de directrice de la Task Force X dans la série à son nom Waller, que John Cena reviendra en Peacemaker dans une saison 2, et donc que Gal Gadot campera toujours la guerrière grecque. Peut-être que le multivers, introduit dans The Flash, servira d'excuse bien pratique pour expliquer tout ce bazar narratif.

Source: EcranLarge