Des coupures d'électricité dans le Loiret après des rafales jusqu'à 100 km/h
Les pompiers du Loiret comptabilisent près d'une cinquantaine d'interventions depuis le début d'après-midi, ce mercredi 2 août, en raison du fort coup de vent qui traverse le département. Des rafales jusqu'à 100 km/h ont été enregistrées.
ⓘ Publicité
Aucune victime n'est à déplorer, pas d'événément majeur, mais des opérations de sécurisation des toits, pour dégager des arbres tombés à terre également. Les services communaux sont également très mobilisés dans tout le département, indique le service départemental d'incendie et de secours du Loiret.
Tous les agents d'Enedis mobilisés
Conséquence de ces fortes rafales, des lignes électriques ont été endommagées, un peu partout dans le Loiret. Des coupures d'électricité sont signalées sur les communes de La Ferté-Saint-Aubin, Loury, Sully-sur-Loire, Gien. Enedis, le fournisseur d'électricité, indique que ses équipes d'intervention sont mobilisées un peu partout dans le département pour rétablir les lignes au plus vite, mais les incidenst sont nombreux.
Enedis qui rappelle quelques mesures de prudence : ne pas toucher les câbles électriques tombés à terre, et appeler les services de dépannage au 09 72 67 50 45. Un site internet permet d'ailleurs de savoir si votre commune est concernée par ces incidents et dans quels délais une intervention est prévue.
Source: France Bleu