Après un accord, une cible refuse de venir à l'OL !

August 03, 2023
335 views

Les plans de l'Olympique lyonnais sont contrecarrés par les mesures de la DNCG lors de ce mercato estival.

Crédits photo : Icon Sport

Le club rhodanien a en effet été sanctionné par le gendarme financier du football français. Dans les faits, Lyon n'est pas libre de ses mouvements en termes de recrutement, et sa masse salariale est encadrée. Une décision prise il y a peu par la DNCG qui a agacé John Textor. Le propriétaire américain du 7ᵉ de L1 l'a clairement fait savoir dans la presse.

En difficulté, l'OL est de surcroît attaqué pour ses pépites, comme Castello Lukeba, suivi par le RB Leipzig, et Bradley Barcola, courtisé par le PSG. Mais tout n'est pas complètement noir : Lyon a même été capable de faire signer ce mercredi, en prêt, le défenseur central Duje Caleta-Car (26 ans), passé par l'OM de 2018 à 2022.

Une bonne pioche venue d'un relégué de la Premier League, Southampton.

L'OL recherche un 6

Désormais, la cible principale de l'OL de Laurent Blanc est un numéro 6. Il y a plusieurs semaines, la formation un temps présidée par Jean-Michel Aulas avait trouvé son bonheur du côté de la Liga. Lyon était en effet parvenu à convaincre le Péruvien Renato Tapia (Celta Vigo) de rejoindre le championnat de France de Ligue 1, cet été, sur un contrat de quatre saisons. Mais, à cause de la DNCG, l'OL n'avait pu finaliser le deal.

Et désormais, il n'y a plus d'espoir de voir Renato Tapia enfiler la tunique de l'Olympique lyonnais. En effet, selon les informations relayées par AS, l'international péruvien aux 79 sélections, estimé à 6 millions d'euros par Transfermarkt, a pris la décision de rester définitivement au Celta Vigo, et donc de refuser l'OL, mais également Gérone. Le joueur de 28 ans veut s'imposer dans son club depuis 2020, sous les ordres du coach Rafa Benitez.

Renato Tapia a un contrat jusqu'en 2024. Une prolongation pourrait arriver après le mois d'août. De son côté, l'OL va se tourner vers d'autres pistes.

Source: Top Mercato.com