Mercato - Barça : un défenseur de Premier League en approche

August 03, 2023
473 views

Après Ilkay Gündogan, Inigo Martinez et Oriol Romeu, le FC Barcelone est en passe de boucler l'arrivée d'un défenseur du championnat d'Angleterre.

Crédits photo : IconSport

Une recrue se rapproche du FC Barcelone. Après le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, le défenseur central espagnol Inigo Martinez et le milieu de terrain espagnol Oriol Romeu, le club de la Catalogne s'apprête à enregistrer son quatrième renfort de l'intersaison à un poste réclamé face aux médias par son entraîneur Xavi, après la victoire décrochée en match amical contre les Italiens du Milan AC (1-0).

Sous contrat jusqu'en 2027

“Il nous faut un latéral droit, même si Araujo, Koundé et Sergi Roberto peuvent s'adapter”, prévenait le manager espagnol après le succès face aux Rossoneri. Son vœu n'a jamais été aussi proche d'être exaucé. Ainsi, dixit les informations du journal portugais Record, le Barça est en passe de sceller le recrutement de Joao Cancelo, le défenseur portugais de Manchester City.

Nos confrères évoquent des négociations avancées en vue d'une arrivée au Camp Nou du latéral droit de 29 ans, sans préciser les modalités du deal. De son côté, le Mundo Deportivo relaye l'information et explique qu'un prêt de l'ancien sociétaire de la Juventus Turin sera privilégié par le champion d'Espagne 2023, toujours contraint à des restrictions liées au fair-play financier. Joao Cancelo demeurant sous contrat jusqu'en juin 2027, le Barça ne disposera pas de liquidités suffisantes pour s'attacher définitivement ses services.

154 matchs avec Man City

De retour chez les Citizens à l'issue d'un prêt de six mois au Bayern Munich (21 matchs, un but), l'international lusitanien n'entre pas dans les plans de Josep Guardiola pour la saison 2023-2024. Enrôlé durant l'été 2019 par les dirigeants anglais contre un chèque de 65 millions d'euros, Joao Cancelo a disputé 154 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier lauréat de la Ligue des champions (9 buts), pour 98 rencontres et 5 buts sur les pelouses de Premier League.

Source: Top Mercato.com