Michèle Laroque sort du silence et se confie sur son ami Pierre Palmade
Le vendredi 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un terrible accident en Seine-et-Marne, blessant gravement trois personnes dont une femme enceinte de 7 mois qui a perdu son bébé.
Restée silencieuse jusqu'à maintenant, Michèle Laroque s'est exprimée auprès de nos confrères de Paris Match à l'occasion d'un long entretien.
Alors qu'il est question de la dépression qu'elle a faite étant adolescente et où elle s'était réfugiée dans les médicaments et l'alcool pour "s'anesthésier et ne pas souffrir", la journaliste fait le parallèle avec la situation de son ami Pierre Palmade. "Je comprends. Et je ne juge pas. Le problème est de savoir pourquoi il en est arrivé à ce drame, répond l'actrice et réalisatrice. C'est pour moi un immense chagrin, à bien des égards, pour toutes les personnes concernées par cet accident".
"Il ne supportait pas de me voir triste"
En vingt ans d'amitié, Michèle Laroque assure qu'"il ne conduisait jamais, quel que soit son état". Elle explique qu'elle a tenté beaucoup de choses: "des conseils de soins, de thérapies". Elle assure qu'il a vraiment essayé et qu'elle en est le témoin. "J'ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser", précise-t-elle.
Elle raconte que quand il était "défoncé sur scène", elle n'était "pas en colère", mais "triste pour lui". "C'est ce qui le faisait arrêter car il ne supportait pas de me voir triste."
Refusant de commenter plus en détail les multiples rechutes de son ami "vu le drame immense qui est arrivé", elle explique que même si on tente d'"alléger la peine" de ses proches "avec amour et compréhension", "on ne peut pas empêcher l'autre de suivre une trajectoire dramatique".
Elle évoque aussi le "talent fou" de Pierre Palmade même s'il n'a pas réglé ses problèmes, déclarant que tout ce qu'elle avait à lui dire, elle le lui a dit. "Mais ça reste entre lui et moi."
Source: Nice matin