Xiaomi Mix Fold 3 : présentation imminente et partie photo pleine de promesses

August 03, 2023
444 views

Xiaomi confirme la présentation imminente du Mix Fold 3 et donne ainsi rendez-vous en août pour découvrir, notamment, l'ambitieuse configuration photo du smartphone pliant.

On s’attendait déjà à ce que le Xiaomi Mix Fold 3 allait être présenté en août 2023. C’est désormais officiellement confirmé par la marque elle-même. Xiaomi a publié un message sur le réseau social chinois Weibo. Le constructeur y partage un visuel indiquant une présentation en août et s’autorise aussi quelques mots pour faire monter la sauce autour du successeur du Mix Fold 2.

Dans quelques semaines, nous pourrons donc découvrir officiellement le Mix Fold 3 qui, « grâce aux efforts conjoints de Xiaomi et Leica », embarque une configuration photo à quatre caméras. Pour autant, la marque promet un smartphone « mince et solide ».

De grandes promesses pour la photo et la vidéo

Dans son message, Xiaomi insiste beaucoup sur les percées technologiques qu’il a réussi à faire conjointement avec Leica pour miniaturiser le matériel photo sur smartphone tout en améliorant la qualité de la prise de vue. Il y est notamment question de « moteurs OIS miniaturisés », de « lentilles ultra fines » ou encore de « modules téléobjectifs périscopiques miniaturisés ».

Rappelons que des bruits de couloir évoquent deux téléobjectifs à l’arrière du Xiaomi Mix Fold 3 pour des facteurs de zoom optique x3,2 et x5. Ça promet.

Enfin, Xiaomi termine son message en évoquant une « expérience vidéo de haut dans un format fin et léger » malgré le fait qu’il s’agisse d’un smartphone pliant. Il ne reste donc plus qu’à patienter un petit peu avant d’en savoir plus sur ce Mix Fold 3. Au passage, soulignons que ce téléphone, comme ses prédécesseurs, ne devrait pas voir le jour en France malheureusement.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Source: Frandroid