Voici les 5 altcoins à surveiller en août
Après un mois de juillet plutôt difficile, ces 5 altcoins devraient enregistrer des gains à deux chiffres ce mois-ci.
Litecoin (LTC), l’un des plus grands altcoins au monde, vient de terminer son troisième halving. De leur côté, Horizen (ZEN) et ICON (ICX) lanceront leurs testnets ce mois-ci. Et enfin, Tezos (XTZ) a organisé un événement important ce mercredi, tandis que Ultra (UOS) lancera une nouvelle plateforme de jeux.
Sans plus tarder, voici pourquoi ces cinq altcoins sont susceptibles de passer un excellent mois d’août.
Litecoin (LTC) termine son halving
Cours : 87,60 $
Capitalisation boursière : 6,44 milliards de dollars
Classement : #12
Lorsque la blockchain Litecoin a vu le jour il y a douze ans, les mineurs recevaient 50 LTC par bloc résolu. Mais à l’instar de Bitcoin, le réseau utilise un mécanisme qui réduit de moitié les récompenses de minage tous les quatre ans (ou tous les 840 000 blocs). Connu sous le nom de “halving”, ce mécanisme vise à rendre Litecoin plus déflationniste au fil du temps.
Suite au troisième halving de Litecoin, qui a eu lieu ce mercredi, les récompenses de minage sont passées de 12,5 à 6,25 pièces par bloc.
Les baleines ont accumulé d’importantes quantités de LTC au cours des derniers jours, tandis que les mineurs ont ajouté 400 000 LTC à leurs réserves.
Sponsorisé Sponsorisé
Le graphique LTC affiche également des signaux haussiers. En effet, l’actif est récemment sorti d’un schéma de biseau descendant, qui était en place depuis le 3 juillet. Les ruptures des schémas de ce type entraînent généralement de grands mouvements haussiers. Il convient toutefois de noter que Litecoin est rapidement retombé à environ 90 $.
Si l’actif parvient à reprendre son élan haussier, il pourrait briser sa résistance de 102 $. Cela représenterait une augmentation de 13 % par rapport à son cours actuel.
Néanmoins, la tendance haussière pourrait être invalidée, si LTC tombe en dessous de la barre des 90 $. Dans ce cas, son cours pourrait chuter jusqu’à 82 $, ce qui équivaudrait à une baisse de 9 %.
Icon (ICX) lance un concours
Cours : 0,22 $
Capitalisation boursière : 211,9 millions de dollars
Classement : #158
Icon, l’un des altcoins les plus en vogue en ce moment, a récemment lancé son testnet. Celui-ci permettra de tester de nouvelles fonctionnalités et applications décentralisées (dApps). Mieux encore, les développeurs qui proposeront les meilleures fonctionnalités pourront recevoir jusqu’à 845 000 ICX.
Sponsorisé Sponsorisé
Le cours ICX est sorti d’une ligne de résistance descendante le 22 juin. Néanmoins, il n’a pas réussi à briser la zone de résistance horizontale de 0,25 $. Après avoir été rejeté à deux reprises par cette zone, l’actif a créé un schéma de sommet inférieur (icône rouge). Il s’agit d’un signal baissier qui indique que le mouvement haussier n’est peut-être pas durable.
ICX peut toutefois confirmer sa tendance haussière s’il parvient à dépasser la zone de résistance de 0,25 $. Dans ce cas, il pourrait monter jusqu’à sa deuxième résistance 0,55 $, ce qui représenterait une hausse de 55 %. Le cas inverse, risque de perdre 22% de sa valeur pour atteindre un cours de 0,17 $.
Horizen (ZEN) s’apprête à déployer son testnet
Cours : 9,49 $
Capitalisation boursière : 132,7 millions de dollars
Classement : #211
La mise à jour ZEN 4.1 devrait permettre à Horizen de supprimer les pools privés de la blockchain principale. Voici le calendrier de la mise à jour :
Lancement du testnet : août 2023
Lancement du mainnet : septembre 2023
Sponsorisé Sponsorisé
Le mouvement du cours ZEN est très similaire à celui d’ICX. Bien que le prix soit sorti d’une ligne de résistance descendante, il n’a pas réussi à briser sa résistance horizontale de 9,45 $. En effet, il a été rejeté trois fois par cette zone, créant de longues mèches supérieures (icônes rouges).
Cependant, l’actif a finalement réussi à se stabiliser autour de sa résistance horizontale. S’il subit un quatrième rejet, il pourrait toutefois se diriger vers sa ligne de résistance descendante de 7 $. Cela équivaudrait à une baisse de 25 % par rapport au niveau de prix actuel.
En revanche, si ZEN parvient à maintenir son élan haussier, il peut rebondir de 60 % et atteindre la barre des 15 $. Depuis l’annonce du lancement de son testnet, ZEN fait partie des altcoins les plus surveillés par les investisseurs.
Tezos organise un grand événement
Cours : 0,84 $
Capitalisation boursière : 797,8 millions de dollars
Classement : #57
Tezos a organisé une grande réunion pour ce mercredi 2 août. L’événement, qui s’est tenu à Londres, a permis aux développeurs d’échanger sur les différentes fonctionnalités DeFi de Tezos et sa nouvelle technologie de rollups.
Le cours XTZ est sorti d’une ligne de résistance descendante début juillet. Bien que les mouvements de ce type déclenchent généralement un rallye haussier, Tezos n’a toujours pas réussi à s’envoler.
Sponsorisé Sponsorisé
Si cette tendance se poursuit, XTZ risque de tomber à un creux annuel de 0,70 $, soit une baisse de 17 % par rapport à son prix actuel. Néanmoins, si la hausse se poursuit, l’actif peut gagner jusqu’à 45 % et briser sa résistance de 1,20 $.
Pour en savoir plus : Qu’est-ce que Tezos (XTZ) ? Un guide complet
Ultra (UOS) lance une plateforme de gaming
Cours : 0,17 $
Capitalisation boursière : 47,2 millions de dollars
Classement : #426
Ultra Arena, la nouvelle plateforme de gaming d’Ultra, devrait être lancée le 8 août. Celle-ci permettra aux joueurs de participer à des tournois d’eSport et d’affronter leurs amis pour gagner des prix.
Ce lancement pourrait donner une véritable bouffée d’air frais à UOS, qui oscille depuis plusieurs jours autour de son support de 0,17 $.
S’il ne parvient pas à se redresser, UOS risque de perdre 40% et de se diriger vers un creux annuel de 0,10 $. S’il arrive toutefois à reprendre des couleurs, son cours peut augmenter de 30%.
Morale de l’histoire : le mois d’août s’annonce mouvementé pour les altcoins.
Sponsorisé Sponsorisé
Source: BeInCrypto France