BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)

August 03, 2023
337 views

(Actualisé avec Beiersdorf, Rolls-Royce, LSEG, Wizz Air, précisions AB InBev, BMW)

*

Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

*

Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

*

Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

*

Le point sur les marchés européens .EUFR

PARIS, 3 août(Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme suggèrent une ouverture sans grand changement:

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA a publié des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, portée par sa gestion des coûts et les bonnes performances d'ALD, sa filiale de location automobile, qui ont atténué la forte baisse de ses activités de banque de détail.

* AXA AXAF.PA a annoncé un résultat opérationnel de 4,1 milliards d'euros au premier semestre, soit une hausse de 5% sur un an, et le rachat de la société irlandaise Laya pour un montant de 650 millions d'euros.

* VEOLIA VIE.PA a publié jeudi des résultats en nette progression au premier semestre 2023, tirés par les hausses de prix et son plan d'économies, et a fait savoir qu'il visait désormais pour l'exercice en cours une croissance organique de son Ebitda dans le haut de la fourchette annoncée de 5% à 7%.

* TELECOM ITALIA (TIM) TLIT.MI a fait état mercredi d'une hausse de 5,5% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, à la faveur d'une solide performance de sa filiale brésilienne.

* AIRBUS AIR.PA a annoncé mercredi avoir reçu une commande de 75 A321neo de la part de la compagnie Wizz Air.

* TELEPERFORMANCE TEPRF.PA a annoncé mercredi le lancement d'un programme de rachat d'actions pour 500 millions d'euros.

* SOLVAY SOLB.BR a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et a confirmé sa prévision de bénéfice anuel.

* SES SESFd.PA SESFg.LU prévoit un programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 150 millions d'euros après que son excédent brut d'exploitation au deuxième trimestre a dépassé les attentes du marché.

* LUFTHANSA LHAG.DE a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la forte demande de voyages se poursuive sur le restant de l'année, alors que la compagnie aérienne a fait état d'un bond de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au deuxième trimestre.

* Les ventes d'ADIDAS ADSGn.DE devraient moins baisser que prévu en 2023, a indiqué le géant allemand des articles de sport, confirmant que la sortie des chaussures Yeezy a contribué à réduire la perte prévue pour l'année.

* ZALANDO ZALG.DE a annoncé avoir presque doublé son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre grâce à une meilleure gestion des commandes et à un marketing plus ciblé.

* INFINEON IFXGn.DE a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes, à 4,09 milliards d'euros.

* ANHEUSER-BUSCH INBEV ABI.BR a annoncé un profit supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions pour 2023, la reprise post-COVID en Chine et la vigueur de la demande dans d'autres pays ayant compensé la baisse des ventes de Bud Light aux Etats-Unis.

* ING INGA.AS a fait état d'un bénéfice net meilleur que prévu pour le deuxième trimestre, la hausse des taux d'intérêt ayant favorisé l'augmentation des revenus provenant des prêts et des commissions.

* BEIERSDORF BEIG.DE a de nouveau relevé sa prévision annuelle de ventes en données organiques, après la croissance à deux chiffres des ventes au premier semestre grâce à sa marque Nivea et à la forte demande de crèmes solaires.

* ROLLS-ROYCE RR.L a annoncé un bénéfice d'exploitation en nette progression, grâce à une forte amélioration de sa marge dans le secteur de l'aérospatiale civile.

* BMW BMWG.DE a annoncé jeudi une baisse de 2,9% de son bénéfice net au deuxième trimestre, conformément aux attentes des analystes, affecté par l'impact de l'intégration de sa coentreprise chinoise l'année dernière.

* L'entreprise allemande MERCK KGAA MRCG.DE a mis en garde jeudi contre une baisse plus marquée de son profit annuel, en invoquant la faiblesse de la demande de matériaux de haute technologie utilisés pour la production de produits pharmaceutiques et de semi-conducteurs.

* ADECCO ADEN.S a annoncé un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, le spécialiste du travail intérimaire faisant état d'une conjoncture économique "difficile".

* LONDON STOCK EXCHANGE GROUP LSEG.L a annoncé jeudi un revenu total en hausse de 11,9%, précisant que la croissance du chiffre d'affaires pour l'année devrait se situer dans le haut de la fourchette des prévisions.

* WIZZ AIR WIZZ.L a annoncé un bénéfice net de 61,1 millions d'euros et un nombre record de 15,3 millions de passagers.

* ELIOR ELIOR.PA - Stifel abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver".

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:

(Rédigé par Laetitia Volga et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Source: Boursorama