Un incendie ravage un camping du Gard, plus de 800 personnes évacuées

August 03, 2023
365 views

De nombreux pompiers ont été mobilisés, ce jeudi 3 août 2023 pour un incendie qui s’est déclenché dans la nuit au camping Capfun Fleurs de Camargue situé dans la commune de Saint-Laurent d’Aigouze (Gard). D’après les informations de La Dépêche du Midi , l’alerte a été donnée vers 5 h du matin. Une fois sur place, les secours ont procédé à l’évacuation de 820 personnes. Les vacanciers évacués ont ensuite été regroupés dans un gymnase mis à disposition par la commune, explique la maire à Ouest-France.

« Une incertitude sur l’origine du départ »

Une part importante du camping aurait été ravagée par l’incendie. D’après un premier bilan établi par les sapeurs pompiers et les gendarmes, une quinzaine de mobile-homes et plusieurs voitures ont brûlé. Aucun blessé ne serait à déplorer.

Après une intervention de plusieurs heures de 70 pompiers, le feu est désormais fixé et les flammes contenues. Quant aux origines de l’incendie, elles restent encore floues. « On a une incertitude sur l’origine du départ. Est-ce sur un mobile-home ou un véhicule ? On ne le sait pas à ce stade. L’enquête le déterminera », explique le lieutenant-colonel des sapeurs pompiers du Gard Eric Agrinier à France Bleu Gard Lozère .

Source: Ouest-France