par ici le récap complet

May 03, 2023
123 views

Pendant toute la saison, on suit de près les courses aux différents trophées individuels. Désormais, on connaît les vainqueurs pour l’ensemble des huit NBA Awards. Si vous étiez dans une grotte ces derniers jours, ce récap est fait pour vous.

NBA MVP 2022-23 : Joel Embiid (Sixers)

Après avoir terminé deuxième derrière Nikola Jokic à deux reprises, Joel Embiid a enfin remporté le plus prestigieux des trophées individuels. Le pivot superstar des Sixers devance le Joker et Giannis Antetokounmpo.

L’article complet juste ici

Défenseur de l’Année 2023 : Jaren Jackson Jr. (Grizzlies)

Les Grizzlies n’ont pas fait long feu en Playoffs, mais la saison régulière de Jaren Jackson Jr. en défense était monstrueuse. JJJ est reparti avec le trophée de DPOY devant Brook Lopez et Evan Mobley.

L’article complet juste ici

Sixième Homme de l’Année : Malcolm Brogdon (Celtics)

Arrivé à la dernière intersaison du côté de Boston, Malcolm Brogdon a tout de suite bonifié le collectif des Celtics en sortie de banc. Il termine avec le trophée de meilleur remplaçant devant Immanuel Quickley et Bobby Portis.

L’article complet juste ici

Joueur Clutch de l’Année : De’Aaron Fox (Kings)

Pour la première fois, la NBA a décidé de récompenser le joueur le plus clutch de la saison. Le vainqueur est De’Aaron Fox, exceptionnel dans les fins de match tout au long de l’année. Le Renard termine devant Jimmy Butler et DeMar DeRozan.

L’article complet juste ici

Joueur ayant le plus progressé : Lauri Markkanen (Jazz)

Après un EuroBasket exceptionnel l’été dernier, Lauri Markkanen a confirmé en NBA dans sa nouvelle équipe d’Utah. Avec ses 26 points et 9 rebonds de moyenne, le Finlandais repart avec le trophée de MIP, devant Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Brunson.

L’article complet juste ici

Rookie de l’Année : Paolo Banchero (Magic)

Excellent en début de saison, Paolo Banchero a un peu baissé le pied au fur et à mesure de la campagne 2022-23. Mais cela ne l’empêche pas de gagner le titre de Rookie de l’Année, malgré la concurrence de Jalen Williams et Walker Kessler.

L’article complet juste ici

Dirigeant de l’Année : Monte McNair (Kings)

Les Kings sont revenus en Playoffs pour la première fois depuis 2006, et Monte McNair est l’une des grandes raisons à cela. Le GM a ainsi été élu Dirigeant de l’Année en NBA, devant Koby Altman (Cavaliers), Justin Zanik (Jazz) et Calvin Booth (Nuggets).

L’article complet juste ici

Source: TrashTalk