Mercato - Dortmund, Real Madrid : une énorme info sur Bellingham !
La presse espagnole a fait une révélation de taille sur l'avenir de Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund.
Crédits photo : IconSport
Considéré comme l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts, Jude Bellingham n'a jamais semblé aussi proche de régler son avenir à court terme. Selon toute vraisemblance, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund ne portera plus le maillot du BVB à l'issue de la saison 2022-2023.
Si l'on en croit les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, la star âgée de seulement 19 ans se rapproche à grands pas d'un cador européen. Si la tendance se confirme dans ces prochaines semaines, l'ancien joueur de Birmingham City poursuivra le cours de sa carrière au Real Madrid.
Un contrat jusqu'en 2029 !
D'après le journal Marca, un accord total est en passe d'être trouvé entre les Merengue, les Borussen et le natif de Stourbridge, dont le bail court jusqu'en 2025. La pépite des Three Lions signerait un contrat de six années en faveur de la Maison Blanche, soit jusqu'en juin 2029. Quant au montant de la transaction, un terrain d'entente se précise entre les deux formations pour un transfert à trois chiffres.
Alors que le Borussia Dortmund réclamait un montant de 140 millions d'euros, le deal pourrait se conclure entre 100 et 120 millions d'euros. Ce qui permettrait au club allemand de réaliser une énorme plus-value sur la pépite des Three Lions, achetée durant l'été 2020 pour “seulement” 25 millions d'euros. Selon le journaliste Fabrizio Romano, la Casa Blanca ambitionne de sceller l'affaire pendant ce mois de mai.
21 buts en 130 matchs
En attendant de changer d'air, Jude Bellingham tentera de quitter le club de la Ruhr en décrochant le titre de champion d'Allemagne, pour lequel les joueurs d'Edin Terzic bataillent avec le Bayern Munich et un point de retard sur les hommes de Thomas Tuchel à quatre journées de la fin de saison.
Avec le Borussia Dortmund, le numéro 22 a disputé 130 matchs toutes compétitions confondues et marqué 21 buts, pour 90 rencontres et 9 réalisations en championnat. En 2022-2023, le joueur aux 24 sélections et un but avec la sélection anglaise a pris part à 40 matchs et trouvé à 11 reprises le chemin des filets.
Source: Top Mercato.com