Mauvaise nouvelle pour les fans de Sweet Tooth : Netflix frappe à nouveau
Malheureusement pour les spectateurs passionnés par le voyage de Gus, les aventures vont s'arrêter très prochainement.
© Netflix
Chez Netflix, pas de bonnes nouvelles sans mauvaises nouvelles. Alors que la saison 2 de Sweet Tooth fait les belles heures de la plateforme depuis sa publication le 27 avril dernier, son avenir est désormais scellé. La série adaptée du comics du même nom propose enfin un déroulé digne de l’œuvre originale d’après les plus grands fans. L’ambiance y est plus sombre et s’imprègne sans hésiter des problématiques liées à l’existence des Hybrides.
Malheureusement, cette bonne direction ne se poursuivra plus pour longtemps. Face au succès du programme, Netflix vient d’annoncer son renouvellement. Sweet Tooth reviendra donc pour une troisième saison en grande pompe. Seulement, ce nouveau chapitre sera également le dernier. En dévoilant le développement officiel de cette nouvelle salve d’épisodes, la plateforme au N rouge n’a pas hésité à insister sur le caractère final du projet : l’image promotionnelle arbore un grand “la dernière saison” tout en majuscules.
Les hybrides n’en ont pas fini. pic.twitter.com/Pi5Govbw70 — Netflix France (@NetflixFR) May 3, 2023
Une fin soudaine mais justifiée
Alors que les séries ont trop souvent pris la mauvaise habitude de s’éterniser, cette annonce n’est peut-être pas si catastrophique après tout. En effet, les programmes à moitié finis se multiplient sur le service de SVOD, et Sweet Tooth aura au moins le droit à une conclusion digne de ce nom.
Étendre la narration aurait pu générer une perte d’intérêt et causer la perte de ce programme qui mérite pourtant le détour. Les aficionados peuvent donc se rassurer au travers de cette annonce qui laissera malgré tout un arrière-goût amer. Nous apprenons également que cette troisième saison a déjà été tournée, la protégeant alors d’éventuels retards en lien avec la grève des scénaristes qui bat son plein aux États-Unis.
Le showrunner et producteur exécutif Jim Mickle s’est également prononcé au sujet de ce final :
“À bien des égards, c’est exactement l’histoire que j’imaginais raconter et elle trouve sa propre vie. Au début, je pense que nous nous sommes fixé pour objectif de raconter les éléments marquants de l’histoire de Gus et les grands éléments de la bande dessinée, mais la beauté de la narration de longue durée et du voyage de Gus sur 24 épisodes réside dans ces personnages qui nous racontent ce qu’ils veulent devenir.”
Pas de précipitation donc, les équipes ont pu raconter tout ce qu’elles souhaitaient. Les plus grands fans pourront toujours prolonger l’expérience avec la série de comics de Jeff Lemire édité par Urban Comics.
Source: Journal du geek