Go Sport repris par Intersport : la liste des magasins qui vont définitivement fermer
Ce n’est pour beaucoup pas une surprise. Neuf magasins Go Sport ne seront pas repris par Intersport, en faveur de qui la justice a tranché vendredi, et vont donc définitivement fermer. Les 72 autres magasins de l’enseigne, « correspondant à 90 % des emplois », seront eux repris et transformés pour la majorité en magasins Intersport.
BFM TV a obtenu la liste des magasins Go Sport qui vont donc définitivement fermer leurs portes. Comme le précise la chaîne, sur son site Internet, ces magasins, tous situés dans des centres commerciaux ou des zones d’activité de l’ouest et du sud-est de la France, ont déjà baissé le rideau.
Les magasins Go Sport qui vont fermer sont donc les suivants :
Zone d’activité de Lann Sevelin, à Lanester (Morbihan)
Galerie commerciale Casino K’Store, à Grenoble (Isère)
Zone d’activité Le Mans Nord, à La Chapelle-Saint-Aubin (Sarthe)
Centre commercial Givors 2 Vallées, à Givors (Rhône),
Centre commercial Bourse, à Marseille (Bouches-du-Rhône)
Centre commercial du Soleil Levant, à Montélimar (Drôme)
Galerie commerciale Saint-Sever, à Rouen (Seine-Maritime)
Centre commercial Centre Deux, à Saint-Étienne (Loire)
Espace de la Motte, à Vesoul (Haute-Saône)
Plus de 1 600 emplois conservés
Intersport s’est ainsi engagé à reprendre ces 72 magasins pour un prix de 35 millions d’euros, contre 10 millions proposés par son rival, le groupe britannique Frasers-Sports Direct. Actuellement deuxième acteur de la distribution d’articles de sports en France, Intersport est une « coopérative centenaire de près de 300 entrepreneurs français, exploitant plus de 800 magasins spécialisés » et « employant près de 18 000 personnes », selon le parquet.
Source: Le Parisien