Bande-annonce : Virginie Efira sous l'emprise de Melvil Poupaud dans L'Amour et les Forêts de Valérie Donzelli
Adapté du roman éponyme d'Éric Reinhardt, ce drame bouleversant, porté par Virginie Efira et Melvil Poupaud, sera présenté en sélection officielle hors compétition à Cannes Première, lors du Festival de Cannes 2023.
Blanche, professeure des écoles, fait la rencontre de Grégoire et pense avoir trouvé en lui l'amour de sa vie. Tout va très vite dans cette histoire passionnelle, qui va en s'intensifiant. Le couple emménage ensemble et Blanche doit alors s'éloigner des siens, de sa famille et de sa sœur jumelle. La relation devient tumultueuse jusqu'à tomber dans l'emportement, la domination et la toxicité. Peu à peu, Blanche va tomber sous l'emprise de Grégoire et découvrir son vrai visage, celui d'un homme possessif, inquiétant et finalement pervers.
À lire aussiLa revanche d'une blonde : Virginie Efira remporte (enfin) le César de la meilleure actrice
Adaptation du livre d'Éric Reinhardt
Adapté du roman éponyme d'Éric Reinhardt (Éditions Gallimard, prix Renaudot des lycéens en 2014), L'Amour et les Forêts est le sixième long-métrage de l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli (Notre Dame, Marguerite & Julien), coécrit avec Audrey Diwan (Lion d'or à la Mostra de Venise pour L'Événement , adapté du roman d'Annie Ernaux). Ce drame montre comment un homme prend l'ascendant sur sa femme et les conséquences toxiques pour l'entourage de la victime.
Produit par Rectangle Productions, coproduit par France 2 Cinéma et Les films de Françoise, il sera en sélection officielle à Cannes Première, lors du Festival de Cannes 2023 du 16 au 27 mai prochain. Sa sortie en salles est prévue pour le 24 mai.
Au casting, Virginie Efira et Melvil Poupaud partagent l'affiche avec Dominique Reymond, Romane Bohringer et Virginie Ledoyen.
Source: Le Figaro