Discord : tout le monde va devoir changer son nom d’utilisateur
Discord modifie la structure des noms d’utilisateur
Un grand changement se prépare sur Discord ! En effet, la plateforme de messagerie vient d’annoncer une évolution importante quant aux noms d’utilisateur.
Jusqu’ici, Discord se distinguait des autres concurrents avec un système de nom d’utilisateur particulier qui comprenait une suite de 4 chiffres, comme par exemple : pseudo#1234. Désormais, les noms d’utilisateurs prendront la forme suivante : @pseudo. Une forme plus commune, que l’on retrouve par exemple sur Twitter.
Concrètement, tous les utilisateurs Discord auront :
Un nom d’utilisateur unique (username) : comprenant uniquement des lettres et des chiffres, avec deux caractères spéciaux au maximum,
comprenant uniquement des lettres et des chiffres, avec deux caractères spéciaux au maximum, Un nom d’affichage non unique (display name) : un nouveau champ qui permet d’afficher un nom plus original, qui peut inclure des caractères spéciaux, des emojis, des espaces, etc. Celui-ci est modifiable à l’infini.
La mise à jour sera déployée dans les semaines à venir. Tous les membres de Discord seront invités à choisir un nouveau nom d’utilisateur, mais la priorité sera donnée aux membres de longue date. La transition se fera donc sur plusieurs mois.
Nous voulons être particulièrement attentifs aux utilisateurs de longue date de Discord qui ont leur nom d’utilisateur depuis un certain temps, c’est pourquoi nous vous donnerons la priorité pour choisir votre nouveau nom d’utilisateur en fonction de la date à laquelle vous vous êtes inscrit sur Discord, explique Stanislav Vishnevskiy, cofondateur de Discord.
Bon à savoir : votre ancien nom d’utilisateur (pseudo#1234) fonctionnera comme un alias et pourra toujours être utilisé par un autre membre pour vous trouver sur la plateforme.
Discord veut faciliter les interactions entre utilisateurs
Jusqu’ici, les utilisateurs de Discord avaient une grande liberté dans le choix de leur nom d’utilisateur, et ceux-ci étaient sensibles à la casse (distinction entre les majuscules et les minuscules). Mais, avec la croissance exponentielle de Discord, les problèmes liés aux noms d’utilisateurs sont également devenus considérables, avec de nombreux membres qui n’arrivaient plus à entrer en contact.
Le cofondateur de la plateforme a indiqué que plus de 4O % des utilisateurs de Discord n’arrivaient pas à retenir leur discriminateur (suite de chiffres), ou ne savaient pas ce qu’était un discriminateur. Aussi, 50 % des demandes d’amis échouaient, car le membre saisissait un nom d’utilisateur incorrect (mauvais discriminateur, majuscules placées au mauvais endroit, etc.).
Ainsi, l’objectif de ces changements est de « vous faciliter la tâche, ainsi qu’à tous les nouveaux utilisateurs de Discord, en leur permettant de se connecter et de se retrouver entre amis. »
Un changement difficile à accepter pour certains, attachés à leur nom d’utilisateur, mais qui semble nécessaire pour assurer la pérennité de la plateforme.
Source: BDM