Un conducteur de Tesla décède dans une fusillade après une dispute à une borne de recharge
Drame à un Superchargeur : à la suite d’une altercation entre deux propriétaires de Tesla, l’un a tiré sur l’autre, le blessant mortellement.
L’incident s’est produit hier matin dans une station de Superchargeurs Tesla située à l’extérieur du marché d’Edgewater, à Denver, au Colorado. Selon la police locale, suite à une « dispute concernant l’un des bornes de recharge », un conducteur de Tesla est décédé dans une fusillade.
On ne connaît pas encore tous les détails de cette sordide affaire, mais un homme, censé être l’un des deux conducteurs de Tesla impliqués, a été transporté à l’hôpital et prononcé mort. Le tireur aurait quitté les lieux à bord de son véhicule avant d’appeler les services d’urgence.
À lire aussi
Des images de la scène montrent que la station de Superchargeurs semblait être pleine à l’heure de la tragédie, avec toutes les bornes utilisées. Il est donc possible que la dispute ait commencé à propos de qui allait être le prochain à charger, mais cela reste encore flou.
De toute évidence, cela en dit probablement plus sur la violence armée aux États-Unis que sur l’étiquette des stations de recharge, mais cela pourrait tout de même être un facteur ici. Quand on doit faire la queue pour prendre la place à la prochaine borne libérée dans une station pleine sans qu’un véritable système soit officiellement mis en place, par le biais, par exemple, d’une réservation préalable obligatoire, et que cela repose forcément sur la bonne volonté et la discipline des usagers, cela débouche forcément sur des tensions potentielles qui, ici, dans un pays où les armes à feu sont en vente libre ou presque, a débouché sur un drame.
Source : eletrek.com
Source: Automobile Propre