Super Mario Bros. le film diffusé à la télévision une semaine après sa sortie au cinéma
Le nouveau film Super Mario Bros. a été diffusé à la télévision seulement une semaine après sa sortie en salles. Une chaîne de télévision locale en Argentine a effectivement diffusé entièrement le nouveau film Mario.
L’adaptation cinématographique de Super Mario Bros. pulvérise des records au box-office depuis sa sortie le 5 avril 2023 dans les salles de cinéma françaises. Son démarrage en fanfare lui a permis de décrocher des records dans plusieurs pays. Il a maintenant réalisé le plus gros démarrage de l’histoire des films d’animation. Super Mario Bros. le film est toujours dans les salles de cinéma, donc il ne devrait techniquement pas arriver de sitôt sur la télévision. Les chaînes locales de télévision en Argentine n’en ont apparemment pas tenu compte.
Super Mario Bros. le film © Illumination Entertainment
Des chaînes de la télévision argentine ont effectivement déjà commencé à diffuser Super Mario Bros. L’une d’entre elles, Gen TV, a diffusé le long-métrage de Nintendo seulement une semaine après sa sortie au cinéma. D’autres chaînes locales continuent de diffuser le film, et ce, en bonne qualité. D’ailleurs, Super Mario Bros. le film a enregistré près de 1,5 million d’entrées en France.
Super Mario Bros. le film n’est même pas encore sorti au Japon qu’il est déjà diffusé à la télévision en Argentine
Plusieurs internautes ont déjà confirmé sur les réseaux qu’ils ont pu voir le nouveau film Mario à la télé depuis leur canapé en Argentine. Les téléspectateurs sont ravis, mais Nintendo ne voit sûrement pas les choses de la même manière. Les règles de diffusion varient d’un pays à un autre, mais il faut généralement attendre plusieurs semaines avant qu’un film sorti au cinéma arrive sur les plateformes de streaming.
En un canal argentino están pasando la pelicula de Mario que salió hace 1 semana JSJAJAJA
Fallecio el copyright
Nintendo domado por la viveza criolla pic.twitter.com/7QJXW39ho3 — ElBuni (@therealbuni) April 16, 2023
En ce qui concerne la TV, un délai de plusieurs mois s’écoule entre le cinéma et la télévision. En France par exemple, les chaînes gratuites doivent respecter un délai de 22 mois après la sortie d’un film au cinéma. De leur côté, les chaînes argentines ont apparemment l’habitude de diffuser des films bien trop tôt.
Ce ne serait donc pas une erreur de la part de la télévision argentine. Non seulement les chaînes n’en sont pas à leur coup d’essai, mais Gen TV a aussi partagé du contenu lié au film Super Mario Bros. sur sa page Instagram. N’oublions pas non plus que le film n’est même pas encore sorti au Japon. Il n’arrivera que le 28 avril dans les salles nippones. Nous ne savons pas encore si Universal Pictures, le distributeur mondial du film, poursuivra en justice les chaînes de télévision en Argentine.
Source : We Got This Covered
Source: Tomsguide