PSG : le club veut se séparer de Neymar !
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Enième coup de tonnerre au PSG, après Messi, c'est désormais Neymar qui pourrait quitter la capitale cet été. Preuve que les Supporters ont encore leur mot à dire concernant leur club.
Selon L'Equipe, Luis Campos serait pour un départ du brésilien, mais préfère se concentrer sur le marché, et laisser Nasser négocier avec Pini Zahavi, l'agent du Ney, étant donné que les 2 hommes seraient assez proches. Le brésilien n'entre clairement plus dans le projet parisien, qui souhaiterait se concentrer sur la jeunesse locale, et si possible, avec des joueurs dévoués au club et respectueux de l'institution.
Un brésilien qui coûte cher, très cher !
Néanmoins, se séparer du numéro 10 brésilien ne sera pas chose aisée ! En effet, le nombre de pistes pour le Brésilien seront limitées, puisqu'à part en Angleterre, aucun club en Europe ne serait prêt à assumer son salaire mirobolant. Toujours selon L'Equipe, le PSG serait ok pour un prêt avec option d'achat.
Les proches du joueur ont défendu le brésilien, expliquant qu'il a toujours fait de son mieux pour le club :
« Neymar a fait beaucoup d'efforts pour jouer sous infiltration quand Messi et Mbappé n'étaient pas là, c'est injuste de lui en vouloir pour ce qui se passe actuellement. Pour le reste, on attend de voir comment ça va se passer cet été. »
Le Maire de Bougival en colère
Suite aux évènements d'hier après-midi, lorsque des ultras parisiens sont venus manifester leur mécontentement devant la résidence du joueur, le maire de Bougival (78) a pris la parole pour exprimer son incompréhension. Visiblement, il n'y a pas qu'au sein du PSG que le cas Neymar agace :
“Une fois de plus avec M. Neymar, la ville est prise en otage pour des faits qui n’ont rien à voir avec elle. Je ne comprends pas que le football se transforme en règlement de compte ailleurs que sur un terrain de jeu. »
Tout le monde devrait donc y trouver son compte cet été, puisque le PSG chercherait à se débarrasser pour de bon du brésilien qui valait jadis 222 millions d'euros. Déjà l'été dernier, Newcastle et le Milan étaient intéressés. En sera-t-il toujours ainsi cet été ? Rien n'est moins sûr... Affaire à suivre !
Source: Onze Mondial