Mort de Tori Bowie : nouvelles révélations sur le décès de l'athlète à l'âge de 32 ans
Ce mercredi 3 mai, la mort de Tori Bowie a été annoncée. La veille, les policiers ont retrouvé le corps sans vie de la championne olympique d'athlétisme à son domicile.
Le monde de l'athlétisme est sous le choc. Ce mardi 2 mai, Tori Bowie est morte à l'âge de 32 ans. "Nous sommes anéantis de devoir partager cette très triste nouvelle, Tori est décédée. Nous avons perdu une cliente, une amie chère, une fille et une soeur. Tori était une championne, un phare qui brillait si fort. Nous avons le coeur brisé et nos prières vont vers sa famille et ses amis", a écrit Icon Management, son agence de management, sur son compte Twitter. Pour le moment, les causes de la mort de la championne du monde et championne olympique n'ont pas été révélées. Mais People a fait plusieurs révélations sur cette tragique disparition. Ce sont des agents du bureau du shérif du comté d'Orange qui auraient découvert le corps de Tori Bowie à son domicile.
Ce mardi 2 mai, ils devaient "effectuer un contrôle du bien-être d'une femme dans la trentaine qui n'avait pas été vue ni entendue depuis plusieurs jours", selon le shérif. Sur place, ils ont découvert le corps sans vie de la sportive. D'après les premières constatations, "aucun signe d'acte criminel" n'a été retrouvé au domicile de Tori Bowie. "Nous n'avons aucune information supplémentaire à publier pour le moment", a poursuivi le shérif, qui attend maintenant les conclusions du médecin légiste chargé de l'autopsie de la championne. L'annonce de son décès a provoqué une vague d'hommage sur les réseaux sociaux. Le directeur général de l'athlétisme aux États-Unis, Max Siegel, a honoré la mémoire de cette "athlète talentueuse", dont "l'impact sur le sport est incommensurable".
Mort de Tori Bowie : les athlètes sous le choc
"Je n'arrive pas à y croire. Je venais d'entendre dire qu'elle allait être avec sa sœur à la maison et maintenant ça. Cela me brise le cœur d'entendre et je garderai sa famille dans mes prières", a réagi la sprinteuse Noah Lyles. "Tellement dévastateur et choquant d'apprendre le décès de Tori Bowie. Le monde de l'athlétisme a perdu une grande championne et patriote du sport, repose en paix Tori. Condoléances à la grande famille de Tori Bowie", a écrit le lanceur de javelot Julius Yego. Médaillée de bronze sur 100 mètres au Championnats du monde d'athlétisme à Pékin en 2015, elle est rentrée des Jeux Olympiques de Rio, en 2016, avec plusieurs breloques : en or avec le 4x100 mètres, en argent sur 100 mètres et en bronze sur 200 mètres. Au Championnats du monde de Londres en 2017, Tori Bowie a été sacrée sur 100 mètres mais aussi dans le relais américain 4x100 mètres.
Source: Closer France