Le prince et la princesse de Galles fêtent le début des festivités du couronnement dans un pub de Soho

May 04, 2023
235 views

Quand le protocole royal impose un passage par le pub, William et Kate ne se font pas prier. Ce midi, le prince et la princesse de Galles sont allés se « payer » une petite pinte au pub, une étape classique au Royaume-Uni.

Il s’agit là de leur première apparition officielle lors de cette semaine historique qui se terminera par le couronnement de Charles III. La nouvelle a été annoncée dans un post du compte Twitter officiel de la famille royale, dans une vidéo où l’on voit Kate Middleton derrière la machine à pression d’un bar de Belfast, en 2109, remplir avec dextérité une pinte de bière.

Que la bière coule à flots

Cette fois, c’est au Dog & Duck Pub, à Soho, que le prince William, 40 ans, et son épouse, 41 ans, ont prévu de s’en jeter un. Et comme on peut le voir sur le compte Instagram des héritiers de la couronne, la princesse de Galles n’a pas perdu de sa dextérité derrière le zinc.

Le pub appartient à la chaîne historique Nicholson, qui fête ses 150 ans cette année, et qui a été fondée par William Nicholson, homme politique, joueur de cricket, bienfaiteur… et distillateur.

Cette sortie a pour but de mettre en lumière les événements populaires autour du couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla. Le jeune couple doit également rencontrer des représentants d’autres entreprises du secteur de l’hôtellerie et des loisirs dans ce quartier animé du West End.

Trois jours de fête sont prévus autour du couronnement. Vendredi et samedi soir, les pubs, bars et clubs d’Angleterre et du Pays de Galles (mais pas l’Ecosse et l’Irlande du Nord donc) resteront ouverts deux heures supplémentaires. Autant dire qu’il va falloir de l’endurance aux Britanniques qui auront tout de même le lundi pour se remettre. William et Kate, eux, ont décidé de faire tomber la pression avant tout le cérémonial paternel.

Source: 20 Minutes