Ambre Dol (Familles nombreuses) : son ex-mari jugé pour violences conjugales après sa plainte, révélations choc
Ce mardi 3 mai, Alexandre Dol a été jugé pour violences conjugales. En novembre dernier, Ambre Dol avait déposé plainte contre son ex-mari qu'elle accuse d'humiliations quotidiennes.
Ambre Dol n'avait pas voulu se livrer sur les raisons de sa rupture. En novembre dernier, l'ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL annonçait sa séparation avec Alexandre. "Avec Alexandre nous avons décidé de prendre un chemin différent. Je resterai silencieuse sur notre séparation, j'estime que ça fait partie de notre jardin secret et surtout celui de nos enfants", écrivait-elle alors. Peu avant la publication de ce message, Ambre Dol a déposé plainte contre le père de ses deux derniers enfants. Selon les informations de La Provence en effet, la mère de famille a porté plainte contre Alexandre Dol le 7 novembre 2022. Devant les enfants, elle l'accusait de l'avoir traité de "grosse chienne", comme l'a rapporté la présidente du tribunal de Tarascon. Jugé pour violences conjugales, Alexandre Dol sera fixé le 16 mai prochain, jour du délibéré.
"Il était contrarié car vous avez envoyé une photo de votre fils aîné à son père, votre ex-mari, a ajouté la présidente du tribunal. Les insultes continuent, vous sortez dans le jardin pour appeler à l'aide, il vous projette au sol, vous saisit pour vous monter dans la chambre et vous enferme." Au commissariat, Ambre Dol a accusé son ex-mari de violences conjugales, expliquant que les insultes et les humiliations étaient quasiment quotidiennes. "Il refusait que je prenne des antidépresseurs. J'étais sous son emprise, je faisais tout ce qu'il me demandait", a expliqué la mère de famille, toujours selon nos confrères. Son ex-mari, lui, a assuré qu'Ambre Dol avait changé de comportement après le début de leur participation à Familles nombreuses, la vie en XXL.
Alexandre Dol : "je ne l'ai jamais frappée"
"Quand Ambre a commencé à devenir influenceuse, elle s'est déconnectée de la réalité. Les conflits venaient de notre participation à l'émission. Je ne voulais pas la faire, mais, par amour, j'ai accepté. Quand on lui prenait son téléphone, elle était en crise de nerfs. Elle était H24 sur les réseaux sociaux", a-t-il assuré, selon La Provence. Alexandre Dol a continué : "Je ne l'ai jamais frappée. Je l'ai peut-être saisie pour qu'elle se calme. C'était très compliqué entre nous. On s'insultait, certes, mais c'est la mère de mes enfants et je la respecte". Lors de l'audience, les avocats des anciens partenaires se sont opposés. Si la conseil d'Alexandre Dol a évoqué "un couple dysfonctionnel mais ce ne sont pas des violences conjugales", celui d'Ambre Dol a décrit les "stigmates de la victime de violences intrafamiliales".
"Dans des vidéos que vous transmettez aux gendarmes, on entend monsieur vous dire : 't'es moche, t'es bête, t'es une mauvaise mère' pendant plus de 8 minutes et en présence des enfants", a précisé la présidente de la cour. Puisque qu"Alexandre reconnaît les violences verbales réciproques" et que "les insultes et les humiliations, ce sont des violences", la procureure de la République a requis 10 mois de prison assortis d'un sursis probatoire. Dans son réquisitoire, elle a également demandé à la cour de condamner Alexandre Dol à l'obligation de travailler, de se soigner, de suivre un stage de lutte contre les violences au sein du couple, l'interdiction de contacter Ambre Dol et de se rendre à son domicile, rapportent nos confrères. Le tribunal rendra sa décision le 16 mai prochain.
Source: Closer France