Netflix : ce film d'action français cartonne sur la plateforme

May 04, 2023
135 views

AKA, le nouveau film français d'action Netflix avec Alban Lenoir, a bien amoché la concurrence en réalisant un énorme démarrage sur la plateforme.

Avec le faste et furieux Balle perdue, Netflix et Alban Lenoir ont frappé un grand coup en livrant un film d'action à la française comme on en voit trop peu. Et l'équipe a remis le couvert dans une suite qui a dépassé toutes les attentes en cumulant quelque 24 millions d'heures de visionnage lors de sa première semaine.

Un superbe résultat qui a joué des coudes avec Loin du Périph, alors le plus gros succès français de la plateforme avec 27,09 millions d'heures de visionnage lors de son premier week-end. Mais le buddy-movie so frenchy avec Omar Sy et Laurent Lafitte vient de se faire détrôner par l'excellent AKA. Le nouveau film d'Alban Lenoir pour Netflix a réalisé un démarrage absolument énorme.

En effet, après Balle Perdue 2, le nouveau ballet de tôles froissées et mâchoires brisées AKA a enregistré pas moins de 32 millions d'heures de visionnage dans le monde en seulement 3 jours. Il devient ainsi le film en langue étrangère le plus vu du moment sur la plateforme, et se retrouve dans le top 10 dans 93 pays, dont les États-Unis.

Alors que les salles françaises se portent à merveille au mois d'avril en explosant les scores du box-office, la production hexagonale de Netflix n'a rien à envier avec ce succès. Et après la réussite indéniable des deux Balle Perdue, le carton sans précédent d'AKA a confirmé l'attrait du public français pour un genre trop rare dans la production nationale.

Péter des rotules et des records

Ce succès mérité pour le film de Morgan S. Dalibert, directeur de la photographie sur les Balle Perdue, est un excellent signal pour l'action en France, prouvant que l'on peut livrer des productions soignées et respectueuses du genre. Et Alban Lenoir ne devrait pas en rester là et revenir dans une autre suite de Balle Perdue.

Au vu de ce nouveau succès énorme, AKA devrait très probablement lui aussi avoir droit à une suite en bonne et due forme. Quant à son acteur, il va continuer sa course effrénée sur la plateforme puisqu'il sera également à l'affiche du remake (énervé) du chef-d'œuvre Le Salaire de la peur, avec Franck Gastambide, Ana Girardot et Sofiane Zermani, prévu pour 2024 sur Netflix.

Source: EcranLarge