McDonald’s: les clients du drive risquent désormais une grosse amende !
Il est tentant de sortir son téléphone portable dans la file du drive de McDonald’s. Et pourtant, cela pourrait vous couter gros.
On l’a tous déjà fait au moins une fois. Lorsque l’attente au drive de McDonald’s se trouve longue, on scroll sur notre téléphone portable. Nous sommes à l’arrêt et en attente donc rien de plus normal. Et pourtant, vous risquez une grosse sanction le faisant.
L’histoire du Big Mac
Et nul doute que vous vous êtes rendus à plusieurs reprises à McDo, et son drive, sans pour autant connaître l’histoire du fast-food. Ou plutôt, de son burger le plus emblématique. Nous faisons ici référence au Big Mac.
Car oui, bien qu’il existe de nombreux burgers chez McDonald’s, le Big Mac reste le produit le plus connu. Et ce sandwich débarque un peu par hasard dans le restaurant. En effet, à l’époque Jim Delligatti, patron d’une franchise McDo’, cherchait à renouveler sa carte.
C’est pourquoi, celui-ci a pensé à un burger à deux étages. Après un an d’essai, son produit a été validé et le Big Mac se voyait distribuer dans tout le pays. Mais au départ, le burger ne portait pas le nom que nous lui connaissons tous.
Celui-ci se nommait « The Blue Ribbon Burger ». Au final, c’est Esther Glickstein Rose, secrétaire au département publicité de McDonald’s qui a fait le choix du nom que l’on connaît tous aujourd’hui. Plusieurs années après, cela reste un franc succès.
Un franc succès qui attire toujours plus de monde chez McDonald’s. En revanche, succès ou non, vous devez être majeur pour venir déguster quelques burgers. Du moins si vous vous rendez dans cet établissement qui interdit aux mineurs de venir après 17 heures.
Si vous faites partie des adultes qui se rendent au fast-food, ce qui suit pourrait vous intéresser. Et, ce, encore plus dans le cas où vous avez pour habitude de prendre votre commande au drive. Et, de fait, sortir votre téléphone dans la file d’attente.
#SécuritéRoutière Quand vous prendrez le volant, posez-vous la question : si vous regardez votre téléphone… qui regarde la route ? pic.twitter.com/95QueNrb3m — Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) May 2, 2023
Le danger du téléphone dans le drive de McDonald’s
Car oui, comme évoqué plus haut, tout le monde l’a déjà fait une fois. Sortit son téléphone dans la file du drive est devenu une habitude. Notamment quand on attend trop longtemps et que l’on souhaite faire passer le temps.
Mais il reste déconseillé de prendre son téléphone dans la file de voitures de McDonald’s. Nos confrères d’AutoPlus ont d’ailleurs donné la raison. Tout simplement car cela est interdit par la loi. Oui, vous avez bien lu !
Certes, vous vous trouvez à l’arrêt. Malgré tout, votre moteur tourne toujours. De fait, vous utilisez votre téléphone au volant d’une voiture dont le moteur tourne et cela reste strictement interdit par la loi. Et vous risquez gros.
Comme le notent nos confrères, vous êtes passibles d’une amende de 135 euros et un retrait de 4 points, en théorie. Et ne comptez pas sur votre Start & Stop pour tromper les forces de l’ordre. Cela ne fonctionne pas non plus.
Si certains pensent qu’il s’agit d’une blague, des Anglais peuvent prouver le contraire. En effet, certains ont reçu une amende de 200£ ainsi qu’un retrait de 6 points ! A présent, vous allez sans doute prendre votre mal en patience, sans votre mobile.
Source: Mce tv