Clients Bouygues : avant de payer 36 € de plus pour rien, décochez cette option
Si l’abonnement à un forfait mobile coûtait en moyenne 16 euros en 2022, il en coûte cette année 19 euros, selon le comparateur Ariase. Une hausse encore plus importante à celle de 2022, estimée à 1,9 % selon le régulateur télécom français. L’inflation a bouleversé les opérateurs et Bouygues Telecom vient d’envoyer un mail à ses clients de l’offre B&You pour les avertir d’une nouvelle hausse tarifaire le mois prochain, a repéré PhonAndroid.
Heureusement, celle-ci n’est pas obligatoire, ne vous demande pas de changer pour un forfait moins cher, et peut être esquivée en décochant simplement une option. Mais cela nécessite votre intervention. En substance, l’offre de Bouygues propose de payer 3 euros de plus par mois (soit 36 euros par an) pour pouvoir augmenter le nombre de gigaoctets de data de votre forfait.
Pour 3 euros de plus, vous disposerez de 30 Go supplémentaires en plus de votre plan initial. Et sauf si vous trouviez que votre forfait 40 Go était un peu léger à l’arrivée de l’été, il est probable que l’option ne vous intéresse pas. Or sans décision de votre part, votre opérateur Bouygues Telecom vous facturera la nouvelle option sans même que vous vous en aperceviez.
Il est donc grand temps de faire le nécessaire et ainsi éviter que votre forfait n’augmente de plus de 5 euros, si l’on compte aussi l’augmentation des prix de l’opérateur au premier semestre. La date limite est fixée au 16 juin et on vous conseille de faire directement la démarche aujourd’hui via le mail envoyé par l’opérateur pour éviter de devoir chercher sur l’application mobile ou faire appel au service client.
Des mails Bouygues envoyés à tous les clients en 2023
Entre janvier et mars, ce sont tous les clients de l’opérateur qui ont vu leur forfait subir une augmentation tarifaire. Bouygues fait partie des acteurs à avoir le moins hésité dans le contexte inflationniste qui a fait augmenter le coût de ses infrastructures. En mars dernier, date de la dernière phase d’augmentation des prix jusqu’à celle d’aujourd’hui, Bouygues s’était attaqué à son forfait mobile le moins cher.
Outre la hausse du prix de l’électricité qui pèse chez les opérateurs, le contexte inflationniste leur permet aussi d’amortir le coût des nouvelles installations de haut débit, comme le déploiement du réseau 5G. À l’étranger, les opérateurs sont bien plus fragiles qu’en France, et le marché tend à se consolider. Le propriétaire du groupe Altice (SFR) Patrick Drahi et Xavier Niel avec Iliad (Free) cherchent actuellement à faire leurs emplettes, notamment sur le sol britannique.
Source: Presse-citron