Dauphin dépecé en Bretagne : un homme reconnaît avoir découpé l’animal pour le manger
Mais qui a bien pu manger du dauphin à Douarnenez dans le Finistère ? Après la découverte d’un dauphin dépecé dans une poubelle de la ville, révélée par l’ONG Sea Shepherd, une enquête a été ouverte et un septuagénaire a été entendu ce jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de Quimper et de la gendarmerie.
Cet habitant de Douarnenez, pêcheur retraité né en 1947, a été entendu par des agents de l’Office français de la biodiversité (OFB). Il a déclaré avoir découvert le dauphin fraîchement échoué, l’avoir récupéré et découpé pour le manger, avant de jeter le reste de l’animal à la poubelle.
Le cadavre de ce dauphin avait « été retrouvé dans une poubelle de la rue Jeanne-d’Arc à Tréboul », un quartier de Douarnenez, lundi 1er mai, selon l’association Sea Shepherd, qui a posté une photo sur Twitter mercredi.
Le cadavre de ce dauphin a été retrouvé dans une poubelle de la rue Jeanne d’Arc à Tréboul (Douarnenez) ce lundi 1er mai. La façon dont il a été dépecé ne laisse nul doute sur le fait que sa chair a été consommée ce qui est strictement interdit. Nous déposons plainte pour… pic.twitter.com/GOmQtRrWK7 — Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) May 3, 2023
« La façon dont il a été dépecé ne laisse nul doute sur le fait que sa chair a été consommée ce qui est strictement interdit. Nous déposons plainte pour mutilation d’espèce protégée », avait ajouté l’association. Le parquet de Quimper n’avait pas reçu de plainte ce jeudi.
Source: Le Parisien