PSG - Suspendu, Lionel Messi rejouera-t-il avec le PSG ? "Il y aura des discussions", promet Christophe Galtier

May 05, 2023
40 views

On m'a dit de sourire donc…". Même si Christophe Galtier a bien tenté l'humour pour déminer la situation, sa conférence de presse ce vendredi au Camp des Loges a dessiné les contours d'une communication maîtrisée de la part du club de la capitale concernant l'affaire Lionel Messi. Même si Christophe Galtier a bien tenté l'humour pour déminer la situation, sa conférence de presse ce vendredi au Camp des Loges a dessiné les contours d'une communication maîtrisée de la part du club de la capitale concernant l'affaire Lionel Messi. Suspendu pour deux semaines après avoir séché l'entraînement lundi sans l'autorisation du club, l'Argentin manquera face à Troyes, mais également contre Ajaccio.

Ad

Sera-t-il de retour face à Auxerre pour le sprint final du PSG ? Rien n'est moins sûr et Galtier a lui-même reconnu que rien n'était tout à fait fixé. "On verra au moment où Léo reviendra, on verra ce qu'il va se passer, il y aura des discussions avec l'intégralité du club mais aussi avec Leo qui est le premier concerné", a-t-il simplement lâché.

Ligue 1 Kombouaré défend Messi : "Il subit un lynchage, c'est honteux" IL Y A 35 MINUTES

Quelques minutes plus tôt, il avait insisté pour faire passer sa ligne de conduite : aucun commentaire de sa part sur l'affaire. "J'ai été informé en début de semaine par ma direction de la décision de suspendre Léo. On m'a informé de la décision, j'ai pris la décision de ne pas la commenter. Je suis salarié du club, je ne la commente pas", a-t-il d'abord expliqué.

Lionel Messi et Christophe Galtier - 3 mars 2023, en Ligue 1 Crédit: Getty Images

Je n'ai pas eu à prendre la décision. J'ai été informé et je me plie à la décision prise". Reste que cet épisode s'ajoute à une série déjà bien chargée. Relancé sur sa place dans le processus de cette décision qui a fait parler dans l'Europe entière , le coach parisien a joué la carte de la transparence : "". Reste que cet épisode s'ajoute à une série déjà bien chargée.

"Je n'accepte pas qu'on puisse aller au domicile de qui que soit"

Cette crise permanente n'est-elle pas de nature à le décourager ? Pas le moins du monde à l'écouter, toujours aussi concentré sur son objectif de titre en fin de saison. "Il y a un gros décalage entre ce que vous pouvez dire ou écrire et ce que nous vivons, nous, au quotidien, a-t-il expliqué aux journalistes présents. L'actualité de ce début de semaine était la suspension de Léo, il y a les contre-performances, on ne se cache pas derrière quoi que ce soit. Mais j'insiste : il y a un très gros décalage entre ce que vous pouvez dire, ce que vous pouvez écrire, ce que vous pouvez inventer et la réalité du vestiaire. Vous dire qu'on vit une période agréable ? Non, je vous l'accorde".

"Concernant le rassemblement de certains supporters devant le domicile d'un joueur, il faut toujours faire très attention à cela, a-t-il averti. La vie privée doit rester la vie privée. Je peux comprendre la colère, la déception, je peux comprendre qu’on puisse venir manifester ici, sur notre lieu de travail (au camp des Loges, NDLR), devant les bureaux de la Factory, au Parc des Princes… Mais je n'accepte pas qu'on puisse aller au domicile de qui que soit. A tout moment, il peut y avoir des débordements et Dieu sait qu'on en voit beaucoup".

Un PSG en roue libre ? "Sur le plan mental, il n'a pas mis les ingrédients"

Ligue 1 Affaire Messi : Revivez la conférence de presse de Christophe Galtier IL Y A 2 HEURES

Source: Eurosport FR