Ligue 1 - Lionel Messi vers un départ du PSG, avant celui de Neymar ?
Cette fois, c’est peut-être l’épisode de trop dans la relation tumultueuse entre Neymar et les supporters parisiens. Visiblement choqué par la visite d’une partie de ces derniers devant son domicile, le Brésilien n’a guère goûté à l’initiative et envisagerait même un départ. Sous contrat jusqu’en 2027, le meneur de jeu auriverde (31 ans) ne veut pas pour autant se précipiter concernant son avenir, comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour.
Ad
Verratti, Messi, Neymar Crédit: Getty Images
Ligue 1 Kombouaré défend Messi : "Il subit un lynchage, c'est honteux" IL Y A 36 MINUTES
Paris ouvert à un prêt pour se séparer de Neymar
Du côté du club de la capitale, le son de cloche est différent. Luis Campos, qui a déjà tenté de trouver une porte de sortie au Brésilien l’été dernier, ne serait pas fermé à un départ de Neymar. Problème, le salaire colossal du joueur écarte la quasi-totalité des prétendants. En Europe, seule la Premier League pourrait supporter un tel coût. Selon L’Equipe, cela pourrait ne pas suffire, et le PSG devra s’attendre à faire quelques concessions.
L’option d’un prêt avec option d’achat pourrait convenir au club parisien, qui ne compterait définitivement plus sur le Brésilien dans un projet recentré sur Kylian Mbappé et une équipe plus française. Davantage esseulé avec le départ probable de son ami Messi, Neymar a manifesté sur les réseaux une certaine nostalgie de son temps passé à Barcelone avec le champion du monde argentin. Un autre "like" sur Instagram visait plus particulièrement Mbappé et la direction parisienne, de quoi alimenter une fin de saison qui s’annonce explosive.
Passion ou pognon : quelle ambition pour Messi en fin de saison ?
Messi vers un départ prématuré ?
Pour couronner le tout, il existerait une possibilité de ne plus voir Lionel Messi évoluer avec la tunique du PSG, après la sanction émise contre l’Argentin pour avoir séché l’entraînement de lundi dernier. L’Equipe croit savoir que Messi, contrarié par la tournure des derniers événements, ne se voit pas revenir au Parc des Princes, où il s’attend à être une nouvelle fois sifflé. Paris ne fera pourtant pas le premier pas, d’après les informations du quotidien. Le club de la capitale préfère attendre un signe de l’Argentin, et ne serait pas fermé à un départ prématuré de son numéro 30. Comme tous les ans, l’été parisien promet d’être agité.
Ligue 1 Messi rejouera-t-il avec le PSG ? "Il y aura des discussions", promet Galtier IL Y A UNE HEURE
Source: Eurosport FR