F1 - Charles Leclerc pourrait rejoindre Mercedes pour remplacer Hamilton
Zapping Autonews racing Porsche Mission R : le concept de pistarde électrique en vidéo
Et si Charles Leclerc quittait Ferrari ? L’hypothèse reste pour l’instant saugrenue, mais Leo Turrini, un journaliste italien réputé proche de Ferrari, avance que des discussions sont en cours avec Mercedes.
“Que Charles Leclerc parle à Mercedes est un secret de Polichinelle. Tout le monde le sait, du garage reculé de Maranello à l'océan Indien", explique Turrini.
Hamilton tarde à prolonger
Un tel mouvement est aujourd’hui étroitement lié à l’avenir de Lewis Hamilton, en fin de contrat à la fin de la saison. Le Britannique tarde à prolonger, alors que tout semblait réglé au mois de janvier. Des rumeurs envoyaient d’ailleurs Hamilton chez Ferrari, mais cela semble difficile à imaginer. Le septuple champion du monde a réaffirmé sa volonté de terminer sa carrière chez Mercedes.
Lire aussi - Lewis Hamilton veut finir sa carrière chez Mercedes
Depuis le début de saison, Hamilton montre des signes inquiétants dans son attitude, étant souvent défaitiste et très critique envers son équipe, mais sa deuxième place en Australie semble avoir relancé une relation qui semblait distendue. Alors que Mercedes continue de pousser pour une prolongation, le Britannique a désormais les cartes en main. A 38 ans, il veut toujours remporter un 8ème titre, mais le manque de performance de sa Mercedes depuis deux ans pourrait le lasser, et le pousser à prendre sa retraite.
Voir aussi - notre page dédiée à l’écurie Mercedes
Dans ces cas-là, Charles Leclerc serait une option de premier choix pour Mercedes. Le vice-champion du monde 2022 est en fin de contrat en 2024, et pour les mêmes raisons que Hamilton, il pourrait vouloir changer d’air. Ferrari a montré ses limites dans la lutte pour le titre l’an dernier, et cette saison, la voiture n’est plus aussi performante. Le Monégasque reste très attaché à la Scuderia et les discussions avec Mercedes ne sont pas forcément annonciatrices d’un départ imminent.
Voir aussi - notre page dédiée à Charles Leclerc
En cas de départ de Lewis Hamilton, Mercedes pourrait également se pencher sur plusieurs options dont Mick Schumacher, le troisième pilote actuel, mais ses performances chez Haas n’étaient pas vraiment à la hauteur des exigences. En revanche, les performances de Lando Norris, dans une McLaren mal née, ont sans aucun doute tapé dans l'œil de Toto Wolff, et le jeune Britannique doit être assez haut sur la short-list de Mercedes. Du côté des jeunes pilotes, Frederik Vesti cartonne en ce début de saison de F2 et sera à surveiller.
Source: Autonews