"Je gagne moins qu'un…" : Gilles Bouleau dévoile son salaire au 20 heures de TF1

May 05, 2023
483 views

1/9 - Gilles Bouleau est un journaliste reconnu Gilles Bouleau est un journaliste reconnu de ses pairs et très apprécié par les téléspectateurs. Figure phare du JT de TF1, il succède à Laurence Ferrari en 2012.

Interrogé par nos confrères de TV Mag Le Figaro, Gilles Bouleau est revenu sur son salaire pour présenter le 20 heures de TF1.

Gilles Bouleau est un journaliste reconnu de ses pairs et très apprécié par les téléspectateurs.Figure phare du JT de TF1, il succède à Laurence Ferrari en 2012. S'il présente le journal depuis le plateau de la première chaîne, le reporter va s'envoler le 6 mai prochain pour Londres pour commenter le couronnement de Charles III. Invité le jeudi 4 mai 2023 dans l'émission Buzz TV Le Figaro, le journaliste a évoqué son salaire. "Je n'ai pas de pudeur avec l'argent que je gagne, avec les impôts que je paye et avec le travail que j'effectue", a-t-il confié. Concernant ses revenus issus de la présentation aux 20 heures de TF1, Gilles Bouleau joue la carte de la franchise. "Dès qu'on parle d'argent en France, il y a une sorte de pudeur mal ou bien placée, je ne juge pas"

En effet, le journaliste lâche : "Pour répondre à cette question, je réponds souvent : 'Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins qu'un gardien de but de Ligue 2' C'est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2", a-t-il dévoilé. Ainsi, nos confrères du Figaro en ont déduit qu'il toucherait environ "15 000 euros bruts par mois". "Après si vous m'offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait...", a-t-il plaisanté. Des confidences à cœur ouvert pour celui qui est bien pressé d'animer l'édition spéciale diffusée par TF1 pour le couronnement de Charles III.

Gilles Bouleau en direct de Londres pour le couronnement de Charles III

En effet, celui qui était correspondant pour Londres, est revenu sur la ferveur de cet événement historique. "La France est, d'une certaine manière, encore monarchique dans l'esprit", estime Gilles Bouleau. "Les Français savent que ce n'est pas une dictature. Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus ouverts au monde. On ne vous demande pas votre pièce d'identité dans la rue et les policiers ne sont pas armés, c'est juste incroyable"

Source: Closer France