Louis Albi (Star Academy) harcelé : “PD, ce n'est pas… ”, cette phrase infâme balancée à sa propre mère

May 05, 2023
147 views

Invité sur le plateau de l'émission Quotidien sur TMC, Louis Albi s'est confié sur ses blessures du passé et sur l'homophobie dont il a été victime.

A 21 ans, il a participé à la finale de la Star Academy, Louis Albi était l'invité de Quotidien ce jeudi 4 mai. Une finale remportée par Anisha. Depuis sa participation au télécrochet de TF1, sa vie a littéralement basculé. En janvier dernier, il annonçait avoir signé dans la même maison de disque que son idole, Céline Dion. Le jeune homme a conclu un contrat avec Sony Music France et Columbia France. L'heure est donc à la préparation d'un album. Aujourd'hui, Louis Albi sort le single Que tu te mentes, produit par Marso, qui collabore avec Slimane, Suzane ou Pierre de Maere. Une chanson sur l'homosexualité.

Sur le plateau de Quotidien, Louis Albi est revenu sur le sens de ce single. "C'était un sujet qui me tenait à cœur de parler de l'homosexualité, de toutes ces relations qui ne peuvent pas être vécu au grand jour [...] Je me suis dit que j'allais parler de ce garçon qui ne peut pas, qui n'arrive pas à s'assumer", a expliqué le chanteur qui dit avoir eu envie d'aborder le sujet de l'homosexualité "de manière solaire" en dédramatisant. Louis Albi a révélé avoir été victime de harcèlement scolaire homophobe. Yann Barthès est revenu sur une anecdote que le jeune homme a très mal vécue. "Quand votre mère est allée voir la proviseure pour lui parler de ce que vous subissez, qu'a-t-elle répondu ?", lui a demandé le présentateur de Quotidien. "Elle a répondu : 'PD, ce n'est pas une insulte, on lui rappelle juste ce qu'il est'. C'est que récemment, quand j'ai vu l'engouement autour de cette phrase, que j'ai compris que c'était violent. [...] C'est plus que violent, c'est irresponsable. Mais c'est comme ça", a-t-il déclaré.

Un album sur la tolérance en préparation

Disponible sur toutes les plateformes de streaming, la chanson aux sonorités pop prône la tolérance et le droit à s'aimer librement. Le 25 avril, sur son compte Instagram, Louis Albi avait annoncé son nouveau single : "Si tu as déjà eu du mal à vivre une relation pleinement par peur du regard des autres ou que tu es déjà tombé sur quelqu'un qui avait du mal à assumer votre histoire... Alors je t'invite à venir découvrir mon premier single". La date de sortie de l'album n'est pas encore connue.

Source: Téléstar