Accident mortel à Saint-Lunaire : le piéton a finalement été percuté par l’un de ses amis

May 05, 2023
331 views

Un piéton est décédé, samedi dernier, après avoir été percuté par une voiture, qui ne se serait pas arrêtée, peu après 6 h, à la sortie d’un parking près d’une discothèque à Saint-Lunaire (35). Malgré l’intervention des secours pour le réanimer, le jeune homme de près de 20 ans, originaire de La Richardais (35), qui était accompagné de deux amis de 18 ans et 20 ans au moment des faits, est décédé sur place. À la suite des premiers témoignages, un délit de fuite d’un véhicule avait d’abord été évoqué, avant un retournement de situation jeudi.

Les deux personnes alcoolisées

Contrairement à cette première version des faits, c’est une histoire totalement différente que rapporte aujourd’hui le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel. L’enquête a finalement révélé que ce piéton avait été fauché par l’un de ses amis, présent sur place, avec qui il avait passé la soirée en discothèque. Selon la nouvelle déclaration de ces deux amis, l’un d’eux avait conduit le véhicule (appartenant à l’autre ami) sans permis de conduire, avant de perdre le contrôle de celui-ci et de percuter involontairement la victime sur le parking.

À lire sur le sujet Un jeune homme décède après avoir été renversé par une voiture près de Dinard

Ces deux personnes ont été mises en examen pour homicide involontaire. Les analyses biologiques réalisées sur ces deux amis, après l’accident, relevaient la présence d’alcool et de stupéfiants pour l’un et d’alcool pour l’autre. Suivant les réquisitions du Parquet, le juge d’instruction a demandé le placement des deux personnes en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention a décidé de placer les deux amis, sans antécédent judiciaire, sous contrôle judiciaire.

Source: Le Télégramme