" Mind the gap " : Charles III et Camilla sont les nouvelles voix du métro de Londres

May 05, 2023
445 views

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

ANGLETERRE - « Please mind the gap… » Charles III, qui s’apprête à être roi d’Angleterre, est maintenant annonceur dans le métro. Du vendredi 5 mai au lundi 8, sa voix et celle de son épouse, la reine Camilla, vont résonner dans toutes les gares du Royaume-Uni ainsi que dans les stations de métro de Londres.

L’annonce commence par les mots de Charles : « Avec ma femme, nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre famille, un merveilleux week-end de couronnement. » Camilla dit ensuite : « Peu importe où vous allez, nous espérons que vous faites bon voyage. » Avant que le roi termine en déclarant : « Et souvenez-vous : mind the gap », la célèbre invitation du métro londonien qui suggère de se méfier de l’espace entre le wagon et le quai.

Marquer le coup

Ce message a été enregistré plus tôt dans l’année par une équipe de Transport for London, dans la résidence de campagne royale d’Highgrove, à 170 kilomètres à l’ouest de Londres.

Le but ? Marquer le coup pour le week-end du couronnement, dont la cérémonie a lieu le samedi 6 mai, en l’Abbaye de Westminster. La dernière célébration de ce type remonte à soixante-dix ans. C’était en 1953 lors du couronnement de la reine Elizabeth II, qui deviendra ensuite la monarque à siéger le plus longtemps sur le trône du Royaume-Uni.

Andy Lord, un délégué des transports de Londres a expliqué « qu’à un jour du couronnement, on espère recevoir des Londoniens et des visiteurs originaires du monde entier ». Cet évènement devrait en effet attirer énormément de curieux, et les réseaux de transports en commun seront donc particulièrement fréquentés.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost