Shadow : le spécialiste du PC dans le cloud dévoile ses nouvelles offres
L'entreprise française, spécialiste du cloud computing, fait évoluer ses offres pour les créatifs et les professionnels. Au programme : plus de RAM et de stockage !
© Shadow
Shadow s’est forgé une solide réputation en quelques années en misant sur le cloud computing. Derrière ce terme, on trouve la possibilité d’accéder à un ordinateur sous Windows à distance depuis de nombreux appareils compatibles. Concrètement, le service promet de reproduire le fonctionnement d’un puissant ordinateur d’un bureau et d’offrir un accès depuis un smartphone, une tablette ou une box TV. Souvent confondu avec le cloud gaming, le cloud computing ne vise pas exclusivement les gamers et Shadow le prouve avec ses nouvelles offres.
Fin 2022, le spécialiste français a mis à jour sa solution pour le grand public. Il revient en ce début mai avec de nouvelles offres Shadow for Makers et Shadow for Enterprise, entendez par là de nouvelles formules pour les créatifs et les professionnels.
Quelles nouveautés pour les créatifs ?
Les créateurs de contenu ont besoin de puissance via le processeur et la carte graphique, mais aussi de beaucoup de RAM et de stockage. Shadow conserve 4 formules, dont une qui ne change pas (Spark) et qui reste au prix de 34,99 euros par mois. En revanche, les formules Aurora, Zenith et Lightning évoluent et profitent d’une augmentation conséquente de la RAM allouée.
L’offre Aurora passe à 27 Go de RAM au lieu de 16 Go de RAM, avec un prix en hausse de 3 euros par mois (42,99 euros/mois, contre 39,99 euros/mois). La formule Zenith grimpe à 28 Go de mémoire vive, contre 16 Go de mémoire vive jusqu’à présent. La hausse est plus importante, avec un tarif de 54,99 euros/mois au lieu de 49,99 euros/mois (+5 euros/mois). Enfin, l’offre la plus performante reste Lightning et elle dispose désormais de 41 Go de RAM (contre 32 Go de RAM auparavant). Malgré cette augmentation de la mémoire vive, le tarif reste stable à 74,99 euros par mois.
S’abonner à Shadow
Quelles nouveautés pour les professionnels ?
Du côté des offres Shadow for Enterprise, la firme annonce que les clients professionnels bénéficient d’une augmentation du stockage SSD. Toutes les formules embarquent 1 To de stockage, contre 256 Go précédemment. Elles héritent aussi de la même augmentation de la RAM que les offres pour les créateurs.
Les prix vont de 49,99 euros par mois jusqu’à 89,99 euros par mois, en passant par des formules intermédiaires à 57,99 euros/ mois et 69,99 euros/mois. Notre que ces tarifs ne comprennent pas le coût associé à la licence Windows.
Enfin, des frais de mise en service de 29 euros sont appliqués pour chaque PC créé avec les gammes Shadow PC for Makers et Shadow PC for Enterprise. L’entreprise précise que ces offres sont dès à présent disponibles pour les nouveaux utilisateurs. Les utilisateurs actuels d’offres Shadow for Makers peuvent conserver leurs offres existantes, avec la possibilité de migrer vers la nouvelle version « d’ici quelques semaines ». Enfin, les clients professionnels seront contactés pour préciser les modalités de migration vers les nouvelles offres.
Du côté de la firme française, on se félicite de réussir à conserver des « tarifs extrêmement compétitifs » malgré le contexte inflationniste et d’augmentation des tarifs sur le marché du cloud.
S’abonner à Shadow
Source: Journal du geek