Bing Chat est disponible pour tous : 5 nouveautés majeures à découvrir
Microsoft continue de monopoliser le devant de la scène avec ses évolutions sur Bing Chat, ce qui lui permet de creuser un peu plus l’écart face à Google. Ce dernier peine encore à convaincre avec son chatbot Bard dont le déploiement reste limité aux États-Unis et Royaume-Uni. En attendant la réaction de Google, on fait le point sur les dernières nouveautés de Microsoft !
Au total, Bing a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et les installations quotidiennes de l’application mobile Bing ont été multipliées par 4 depuis son lancement, met en avant Microsoft.
1. Le chatbot de Bing est accessible à tous
Après des rumeurs à ce sujet, c’est désormais officiel : il n’y a plus de liste d’attente pour accéder à Bing Chat ! Le chatbot de Microsoft, qui s’appuie sur le dernier modèle d’OpenAI GPT-4, n’est plus en « limited preview » mais en « open preview ».
Pour y accéder, rendez-vous sur Bing, dans l’onglet Conversation. Il vous suffit d’avoir Microsoft Edge et un compte Microsoft. Vous pourrez alors tester les 3 styles de réponses de Bing Chat : créatif, équilibré et précis. Si vous manquez d’inspiration sur les questions à lui poser, voici 10 idées.
2. Des résultats de recherche enrichis avec des images et vidéos
Microsoft a comme objectif de rendre plus visuelle la recherche pour aider les utilisateurs à trouver plus rapidement ce qu’ils recherchent. Les réponses du chatbot ne seront plus simplement textuelles, elles seront désormais enrichies avec des images et des vidéos mais aussi des graphiques !
3. Un historique de chat pour retrouver vos conversations
Bonne nouvelle ! Un historique de discussions va bientôt être déployé sur Bing Chat dans le même esprit que celui de ChatGPT. Il permettra aux utilisateurs de revenir sur leurs requêtes précédentes. En parallèle, Microsoft prévoit de faciliter le partage et l’export des conversations avec le chatbot car cela fait partie des options les plus attendues par les utilisateurs.
Au fil du temps, nous envisageons de rendre vos discussions plus personnalisées en intégrant le contexte d’une discussion précédente dans les nouvelles conversations.
4. Bing Image Creator fonctionne en français
Microsoft a intégré Bing Image Creator à Bing Chat, c’est-à-dire qu’il est possible de générer des images directement dans l’interface de Bing Chat comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. La nouveauté annoncée ici : son générateur d’images par IA peut être utilisé dans plus de 100 langues dorénavant, dont le français. De notre côté, nous avons essayé de générer des images sur Bing Chat mais cela n’a pas fonctionné. Si vous souhaitez tester l’outil, rendez-vous directement sur la page dédiée.
5. L’intégration de plugins tiers
Microsoft annonce également l’intégration de « plug-ins tiers dans l’expérience de chat de Bing, créant ainsi une plateforme pour les développeurs. » Cela fait écho aux plugins lancés par OpenAI en mars dernier avec des partenaires tels que Zapier, Expedia, KAYAK et Klarna Shopping. La firme indique qu’elle donnera plus de détails sur ces plugins lors de sa conférence Microsoft Build qui aura lieu du 23 au 25 mai.
Source: BDM