Une grande rave party prévue dans l’Ouest ce week-end : les préfets de Bretagne anticipent
Un week-end de trois jours propice à l’organisation d’une méga rave party en Bretagne ? C’est ce que craignent les préfectures de la région pour ce week-end du 6 au 8 mai 2023.
Sur les réseaux sociaux, un appel circule depuis plusieurs semaines pour un week-end techno « Tek Mahal ». Le lieu, comme d’habitude, est tenu secret. Une vidéo de promotion annonce vaguement que la fête se tiendra « in West area » (dans l’Ouest).
Lire aussi : Free-party. À Rennes, maires, teufeurs, préfet et procureur se retrouvent autour de la table
Une rave sur plusieurs jours ?
Selon les éléments recueillis par les préfectures, l’événement pourrait rassembler « plusieurs dizaines de milliers de personnes » sur « plusieurs jours consécutifs ». Sur les réseaux sociaux, les artistes invités parlent en effet d’une rave qui se tiendrait du samedi 6 au 8 mai.
N’ayant enregistré « aucune déclaration préalable », les préfectures du Finistère, des Côtes-d’Armor et du Morbihan ont décidé d’interdire « la tenue des rassemblements festifs à caractère musical ». Dans leurs arrêtés, les préfets justifient également cette décision par « l’activité intense des services de secours et de sécurité dans le département, notamment lors du week-end prolongé du 8 mai, [qui] ne permet pas de disposer des effectifs suffisants pour assurer la sécurité d’un rassemblement festif à caractère musical non déclaré ».
À cette heure, la préfecture d’Ille-et-Vilaine n’a pas publié d’arrêté à ce sujet.
Source: Ouest-France