Un ex-footballeur colombien arrêté la troisième fois pour trafic de drogue
Diego Leon Osorio a été arrêté à Rionegro alors qu'il s'apprêtait à partir pour Madrid avec près de deux kilos de cocaïne dissimulée dans ses baskets.
L'ex-footballeur de la sélection colombienne Diego Leon Osorio a été arrêté, le 8 avril, pour la troisième fois dans une affaire de trafic de drogue, a indiqué vendredi la police colombienne.
Le défenseur qui a remporté plusieurs titre avec l'Atletico Nacional, «a prétendu prendre un vol pour Madrid» depuis Rionegro (nord-ouest), une ville proche de Medellín, «avec 1.849 grammes de cocaïne», a indiqué la police dans un communiqué de presse.
A l'aéroport, les autorités l'ont interpellé et ont découvert qu'il transportait la drogue dissimulée dans quatre baskets.
La police n'a officialisé son arrestation que vendredi, après la diffusion à la presse d'une vidéo sur laquelle Osario apparait menotté à côté d'un policier.
L'ancien footballeur, âgé de 52 ans, avait déjà été arrêté en 2002 alors qu'il transportait de la cocaïne à Miami.
Il avait été libéré après avoir payé une caution, mais en 2019, il a été arrêté à nouveau à Medellin et assigné à résidence pendant cinq ans.
Ce n'est pas la première fois qu'un footballeur du pays qui produit le plus de cocaïne au monde se retrouve dans les filets de la justice pour trafic de drogue.
En 2021, l'ex-étoile du football colombien Anthony de Avila, avait été arrêté pour trafic de drogue dans la ville italienne de Naples.
L'année précédente, John Viafara, champion de la Libertadores de Caldas, a été extradé vers les Etats-Unis pour avoir participé à un envoi de drogue dans ce pays.
Luis Alfonso «Bendito» Fajardo et Wilson Pérez ont également connu des ennuis judiciaires similaires.
Source: Le Figaro