Hervé Renard, menace confirmée pour ses Bleues

May 06, 2023
410 views

Et si la Coupe du monde 2023 des Bleues d'Hervé Renard n'était pas diffusée en France cet été ? L'hypothèse prend de la consistance.

Les mois, les semaines et les jours passent, mais la situation s’enlise et ne progresse plus. À un peu plus de deux mois du début de la Coupe du monde féminine de football, la FIFA et les diffuseurs de plusieurs pays européens ne sont toujours pas parvenus à un accord autour de la retransmission de la compétition qui se déroulera en Océanie du 20 juillet au 20 août. En France, le problème est le même et personne n’est prêt à mettre sur la table les vingt millions d’euros demandés par la FIFA lors de l’appel d’offres. Pour Hervé Renard et le Bleues, le coup dur n’est plus très loin.

Alors que l’équipe de France féminine comptait poursuivre sa remontée dans le cœur du public, grâce notamment à l’arrivée d’Hervé Renard au poste de sélectionneur après la mise à l’écart de Corinne Diacre, tout pourrait donc être brusquement stoppé à l’heure de la grand messe du football mondial féminin. Une bien mauvaise nouvelle pour la Fédération française de football si tout cela venait à se confirmer.

Les ministres européens vont discuter

Sentant le désastre se profiler, certaines ont pourtant pris les devants, comme cela a été le cas de l’internationale allemande Alexandra Popp qui s’en est prise directement au patron de la FIFA, Gianni Infantino, accusé à demi-mot de faire la parle belle à la « cupidité« . De son côté, L’Équipe a indiqué ce samedi que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, va discuter du sujet avec plusieurs de ses homologues européens le 15 mai prochain.

Le quotidien sportif a par ailleurs rappelé d’un Gianni Infantino qui a clairement menacé d’une absence de diffusion totale dans les pays qui ne voudraient pas mettre la main à la poche : « Si les offres continuent à ne pas être équitables, nous serons contraints de ne pas diffuser la Coupe du monde féminine dans les pays européens du ‘Big 5’. » Les Bleues et les amoureux du football espèrent de leur côté ne pas être les grands perdants de l’affaire. Le temps commence à presser.

Source: Sports.fr