PSG : Messi manipulé par le Qatar pour ses excuses ?
Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire
Quelques heures après la publication par Lionel Messi de sa vidéo d'excuses, la presse argentine enrage. Selon elle, l'attaquant a certes commis une faute en séchant l'entraînement de lundi dernier pour se rendre en Arabie Saoudite afin d'honorer un contrat commercial mais elle ne nécessitait certainement pas une suspension de deux semaines et encore moins une vidéo d'excuses.
"Les propriétaires du PSG essaient de laver leur image"
Pour le quotidien Olé, pas de doute, le Qatar a forcément la main au champion du monde : "Messi a demandé pardon, regrettant une faute qui n'était pas si grave. Leo n'était pas obligé de s'exposer en enregistrant une vidéo chez lui à Paris pour dire à la planète qu'il s'était trompé, qu'il avait raté un entraînement mais qu'il a compris qu'il était important, tout simplement, de s'excuser. Messi a commis une faute sportive. Il l'admet dans son bref discours de 83 mots, mais l'erreur du joueur n'est pas proportionnelle à la sanction excessive qui lui a été imposée par le club. Il est clair que l'on essaie de lui faire payer les fautes des autres. Les propriétaires du PSG essaient de laver leur image avec cette démonstration de puissance."
La fiche de Lionel Messi
🇦🇷 Les médias argentins estiment que Messi n'avait pas à présenter ses excuses au PSG. https://t.co/UWorNyMHTy — RMC Sport (@RMCsport) May 6, 2023
Podcast Men's Up Life
Pour résumer La presse argentine est formelle : même si Lionel Messi a commis une faute en séchant l'entraînement du PSG lundi pour honorer un contrat en Arabie Saoudite, cela ne justifiait pas une vidéo d'excuses comme celle qu'il a publiée hier. Certains y voient la main du Qatar, qui aurait fait pression sur la star.
Raphaël Nouet
Rédacteur
Source: But! Football Club