L'ASSE renverse Guingamp dans les dernières minutes !
Menés au score à dix minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Laurent Batlles se sont imposés ce samedi face à Guingamp (3-2) grâce à des réalisations de Moueffek, Cafaro et Wadji.
Pour affronter Guingamp, Laurent Batlles reconduit son 3-5-2 avec la même défense qui a affronté Rodez la semaine dernière : Sow, Appiah et Pétrot. Nkounkou et Cafaro sont les pistons tandis que le milieu de terrain est composé de Fomba, Moueffek et Lobry. Devant Kader Bamba est de nouveau titulaire aux côtés de Jean-Philippe Krasso.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui se procurent les premières occasions de la rencontre par le remuant Livolant, décalé sur un côté ce soir pour affronter les Verts. Sainté riposte, lancé par Krasso, Kader Bamba trouve les gants de Dominique Youfeigane, le portier de l’EAG. Les Guingampais vont être récompensés de leur domination dans le premier quart d’heure, c’est Amani El Ouazzani qui ouvre le score pour les Bretons au milieu d’une défense verte un peu perdue (0-1 12’). Les joueurs de Laurent Batlles ne vont pas se désunir, sur un corner de Cafaro, Fomba détourne légèrement le ballon, Aïmen Moueffek surgit et vient égaliser d’une lourde frappe à quelques mètres des cages adverses (1-1 21’). Son premier but chez les professionnels à l’ASSE. On pense que Saint-Étienne va définitivement renverser la rencontre mais les Verts se montrent trop maladroits, ni Nkounkou, ni Lobry ne parviennent à mettre ce second but, pire, les Stéphanois vont se faire surprendre juste avant la pause par une magnifique frappe de Courtet pleine lucarne à l’entrée de la surface entre Sow et Petrot (1-2 45’). Les Stéphanois réclament une main au départ de l'action, l’arbitre lui, siffle la mi-temps.
En seconde période, Batlles démarre avec le même onze mais va très vite changer son système avec les entrées de Wadji et Monconduit avant l’heure de jeu. Bamba recule d’un cran, Wadji prend la pointe de l’attaque, Moueffek et Monconduit évoluent sur une même ligne derrière le joueur prêté par le FC Nantes. Wadji lancé en profondeur pense obtenir un penalty après un contact rugueux de Gaudin, Monsieur Thual n’intervient pas malgré les contestations de Kader Bamba. Les Stéphanois tentent de combiner pour revenir dans le match mais manquent de simplicité. C’est finalement Mathieu Cafaro en deux temps qui va parvenir à égaliser pour l’ASSE grâce à une double tête (2-2 82’) après un beau centre de Dylan Chambost. Les Verts ne lâchent rien et sont transformés dans cette fin de match, Nkounkou perce sur son côté gauche et trouve Wadji seul devant les cages qui donne l’avantage à l’ASSE (3-2 88’). Le Chaudron prend feu et les Verts s’imposent.
ASSE 3-2 EAG (Mi-temps 1-2)
Compo' : Larsonneur, Nkounkou, Petrot, Sow, Appiah, Cafaro, Fomba (Monconduit 53’), Moueffek (Bouchouari 70’), Lobry (Wadji 53’), Bamba (Chambost 70’), Krasso
Buts : Amani El Ouazzani (12’), Courtet (45’) pour l’EAG ; Aïmen Moueffek (21’), Cafaro (82’), Wadji (88’) pour l’ASSE
Cartons : Fomba (44’), Bamba (52’) pour l’ASSE ; Courtet (70’) pour l’EAG.
Source: Evect