Couronnement de Charles III : ce dîner de famille très symbolique auquel n'a pas assisté le prince Harry

May 06, 2023
442 views

Présent à Londres pour assister au couronnement du roi Charles III samedi 6 mai 2023, le prince Harry n'a pas été convié au dîner organisé par la famille royale britannique dans un club privé la veille, alors qu'il se trouvait déjà en Angleterre.

Fils aîné de la défunte reine Elizabeth II, Charles III avait été proclamé roi d'Angleterre à la mort de sa mère le jeudi 8 septembre 2022. Après plusieurs mois d'attente, le nouveau monarque du Royaume-Uni sera officiellement couronné lors d'une grande cérémonie qui se déroulera le samedi 6 mai 2023, au sein de l'abbaye Westminster à Londres. Pour l'occasion, l'ensemble de la famille royale sera réunie, ce qui inclus le prince Harry. En effet, malgré ses relations tendues avec le roi Charles III et le prince William depuis qu'il a quitté l'Angleterre pour partir s'installer en Californie, l'époux de Meghan Markle sera bien présent pour le couronnement de son père.

Il ne sera toutefois pas accompagné de sa femme, qui a préféré rester chez elle afin de s'occuper de leurs enfants. Souhaitant être présent aux côtés de son fils Archie, qui célèbre son 4ème anniversaire en ce samedi 6 mai 2023, le prince Harry a prévu de rentrer aux États-Unis peu de temps après la fin de la cérémonie. Il ne restera donc pas plus de 24 heures sur le sol britannique, étant donné qu'il est arrivé en Angleterre le vendredi 5 mai 2023 sur un vol commercial d'American Airlines. Ce même jour, les médias britanniques ont rapporté que la famille royale avait organisé un grand repas au sein d'un club privé, auquel le prince Harry n'a pas été convié.

Furious Prince Harry 'SNUBBED dinner with King Charles and William at Balmoral after bust-up over Meghan https://t.co/WdPguCJLmIpic.twitter.com/HYV7JEsvne — Daily Mail Online (@MailOnline) September 23, 2022

Couronnement de Charles III : la famille royale rassemblée la veille autour d'un grand dîner

Même le prince Andrew a rejoint ses enfants, les Tindall, la princesse Anne et son mari, les Kent et les Wessex au club Mayfair d'Oswald ce jour-là. Ce club privé de luxe appartient à l'entrepreneur britannique Robin Birley. Pour l'anecdote, ce dernier possède et gère également le 5 Hertford Street, qui n'est autre que le lieu où le prince Harry et Meghan Markle ont eu leur tout premier rendez-vous. Le Mayfair d'Oswald est le plus exclusif des clubs privés de Londres. Il est aussi considéré comme étant le meilleur établissement pour les connaisseurs de vin. Les clients peuvent d'ailleurs mettre en cave leur propre vin, ou bien l'acheter sur place pour le déguster au sein du restaurant de l'établissement.

Source: Closer France