Le fils aîné d’Éric Zemmour en garde à vue après un accident de la route à Paris
Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a été interpellé et placé en garde à vue, samedi 6 mai. Il est soupçonné d’avoir provoqué, alors qu’il avait consommé de l’alcool, un accident de la circulation qui a sérieusement blessé deux personnes dans le VIe arrondissement de Paris, selon des informations du Parisien confirmées par le parquet de Paris.
Les faits se sont déroulés à 7 h à l’angle de la rue Cassette et de la rue de Vaugirard. Hugo Zemmour aurait, au volant de sa voiture, refusé la priorité à un scooter. Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été hospitalisés pour des blessures aux jambes.
En état d’ébriété lors de l’accident
Après différents dépistages, Hugo Zemmour a été placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité », indique le parquet.
Après l’accident, le maire LR du VIe arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, a remercié sur Twitter la police municipale et les services de la propreté de la Ville, pour être « intervenus après cet accident spectaculaire » en postant une photo des lieux.
Hugo Zemmour a fait des études d’histoire. Il a été assistant parlementaire en 2016 puis chargé de mission au Sénat entre septembre et décembre 2020 pour le groupe l’Union centriste.
Source: Ouest-France