" S’il a les c… " : Tudor s’en prend à l’arbitre après le but refusé à l’OM face à Lens

May 07, 2023
384 views

C’est peut-être un fait de jeu qui a fait pencher le sort du match, et par conséquent de la fin de la saison et de la course à cette si précieuse deuxième place de Ligue 1. Huitième minute de ce RC Lens-Olympique de Marseille (2-1), samedi soir à Bollaert, Alexis Sánchez croit ouvrir le score à la suite d’une récupération de balle opportuniste dans les pieds de Kevin Danso à l’entrée de la surface Sang et Or. Problème : après avoir consulté la VAR, l’arbitre du soir Clément Turpin décide d’annuler l’ouverture du score, estimant que le Chilien fait faute sur l’Autrichien.

« J’ai revu les images et honnêtement, je ne vois pas de faute », a déploré Igor Tudor, l’entraîneur marseillais, en conférence de presse à la suite de la rencontre. Le Croate, dont l’équipe est reléguée à deux points de leurs adversaires du soir à la suite de la rencontre, avait l’air particulièrement remonté contre l’arbitre du soir. En anglais dans le texte : « J’ai dit à l’arbitre qu’il a eu le courage d’annuler le but mais pas le courage de mettre un deuxième jaune à Medina. S’il a les c… dans un sens, il doit avoir les c… dans l’autre sens », faisant référence à un tacle appuyé de l’Argentin sur Mbemba qui aurait pu valoir un second avertissement, peu après un premier récolté à la suite d’un ballon envoyé vers le banc marseillais (23e).

4 matchs, 4 défaites pour l’OM avec Turpin cette saison

Un fait de jeu qui a semblé faire quasiment l’unanimité contre lui, à la fois auprès des commentateurs du match que des supporters marseillais, naturellement, qui ne décoléraient pas de cette décision de l’arbitre français. D’aucuns soulignant même, comme une démonstration mathématique, que les quatre matchs de l’OM au sifflet desquels il était se sont soldés sur autant de défaites (les deux matchs face à Paris, face à Nice et donc face à Lens), pour un total de six défaites cette saison en Ligue 1 pour les Phocéens.

Source: Le Parisien