Le fils d’Eric Zemmour, à l’origine d’un grave accident en état d’ivresse, va être présenté à un juge d’instruction

May 07, 2023
78 views

Une citadine noire montée sur le trottoir, un scooter disloqué sous ses roues arrière, le mobilier urbain couché à terre. Les stigmates de l’accident, provoqué par le fils aîné d’Éric Zemmour, Hugo, sous l’emprise de l’alcool, samedi à Paris, laissent entrevoir la violence du choc, qui a fait deux blessés graves. Selon nos informations, confirmées par le parquet de Paris, Hugo Zemmour va être déféré ce dimanche 7 mai au soir, à l’issue de sa garde à vue. Une information judiciaire sera ouverte. Le jeune homme sera présenté dans la matinée de lundi à un juge d’instruction, en vue de sa mise en examen.

« À ce stade, la qualification concernant l’accident est toujours la même : blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trois mois, aggravées par l’alcoolémie et la violation manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité », précise le parquet.

Mais le fils de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2022 devrait aussi répondre de « transport d’arme de catégorie D ». Car selon nos informations, un couteau aurait été retrouvé dans son véhicule.

1,6 g d’alcool par litre de sang, trois fois la limite autorisée

Hugo Zemmour est au volant de sa voiture, samedi matin, lorsque, peu après 7 heures, il aurait percuté un scooter monté par deux personnes, à l’angle des rues Vaugirard et Cassette, à Paris (VIe arrondissement). Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), le fils de l’ancien candidat à l’élection roulait à vive allure lorsqu’il aurait refusé la priorité au deux-roues. Le conducteur de l’engin, très grièvement blessé aux deux jambes, a été transporté au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Sa passagère a, elle, été évacuée vers l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Mais leurs jours ne sont pas en danger.

Hugo Zemmour, âgé de 25 ans, n’a pour sa part pas été blessé. Il a dans un premier temps été transporté à l’Hôpital européen Georges Pompidou, à Paris (XVe arrondissement), en vue d’y subir des prélèvements. Ces analyses auraient révélé un taux de 1,6 g d’alcool par litre de sang. Une alcoolémie plus de trois fois supérieure au taux limite autorisé. Mais pendant sa garde à vue, dans les locaux du STJA, le jeune homme aurait demandé une contre-analyse de sang.

Source: Le Parisien