En soutien à Sébastien Vahaamahina, Maxime Mermoz se lâche contre la direction de Clermont

May 07, 2023
479 views

Zapping Quinze Mondial Rugby World cup 2023 - Calendrier

Sébastien Vahaamahina a annoncé qu'il était contraint d'arrêter le rugby après avoir subi de bien trop nombreuses commotions cérébrales. Logiquement touché par cette nouvelle très dure pour lui, l'ancien international français s'en est pris à son club de Clermont qui aurait totalement oublié son joueur et commis plusieurs négligences au niveau du traitement de ses commotions.

Les joueurs, ces "vulgaires chaussettes"

Maxime Mermoz a tenu, dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, à apporter son soutien à celui qu'il a côtoyé en équipe de France. Il ne s'est également pas privé pour fustiger la direction de l'ASM Clermont Auvergne, demandant un respect "de l'être humain".

Aujourd'hui, des pensées pour Sébastien Vahaamahina qui va mettre un terme à sa carrière. C'est déjà assez triste et dramatique pour lui. après Lapandry, après Jamie Cudmore, c'est la troisième personne qui témoigne à charge contre l'ASM. L'ASM qui se débarrasse comme de vulgaires chaussettes de ses joueurs qui sont inaptes à jouer au rugby. Mais les gars, ces joueurs ont mouillé le maillot pour vous. D'accord ? Clermont, ça fait beaucoup de polémiques. Donc les supporters, au lieu de râler contre les gens qui vous parlent mal (en référence à Delon Armitage qui a traité les supporters clermontois de "bâtards", ndlr), même si on le condamne, parlez un peu à votre direction parce qu'il va falloir traiter un peu les joueurs comme des êtres humains et arrêter de les prendre pour des chaussettes. Petit clin d'oeil aussi à Samuel Ezeala qui se fait aussi un peu jeter comme une chaussette, puisqu'on lui a promis une prolongation et avec l'arrivée de Christophe Urios, on lui dit d'aller voir ailleurs. Les gars, s'il vous plaît, même si ça reste un monde professionnel, respectez au moins l'être humain et ce qu'il a donné pour le club. Vahaa, force à toi et bon courage pour ce combat.

Un gentil message pour Sébastien Vahaamahina, bien moins gentil pour l'ASM. Certains pourraient vouloir demander à Maxime Mermoz de se mêler de ses affaires. Mais comme il le dit, ça commence à faire pas mal de monde, de joueurs, qui épinglent le club auvergnat pour des conduites très douteuses envers eux. On notera aussi la petite pique aux supporters clermontois après "l'affaire Armitage". N'oublions pas que Maxime Mermoz avait pris, à l'époque, la défense de l'Anglais.

Source: Quinze Mondial