" Une tour Eiffel humaine " : avant l’Eurovision 2023, La Zarra dévoile le début de sa performance

May 07, 2023
267 views

J - 6 ! Le compte à rebours s’accélère pour le concours de l’Eurovision 2023 et la prestation de La Zarra, la représentante de la France cette année à Liverpool (Royaume-Uni). Arrivera-t-elle à créer la surprise face aux deux favoris, la Suédoise Loreen et le Finlandais Käärijä ? Une chose est sûre, sa défection lors du show de préparation à Amsterdam, quelques minutes avant de monter sur scène, puis à Londres, et sa disparition des réseaux sociaux pendant plusieurs jours n’ont pas vraiment altéré sa cote auprès des bookmakers du concours. La Canadienne de 35 ans choisie par France Télévisions est classée troisième avec sa chanson « Évidemment », place honorable mais qui ne correspond pourtant qu’à 6 % de chances de finir grande gagnante.

La Zarra est arrivée à Liverpool en fin de semaine dernière et les fans en savent désormais un peu plus sur sa prestation prévue samedi soir. « C’est la dernière ligne droite et je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France », a assuré l’artiste sur son compte Instagram. Et d’ajouter : « Nous allons faire scintiller la scène de Liverpool. Nous avons préparé un spectacle éblouissant, dangereux et so chic à la française. »

Deux séries de photos officielles, prises lors des répétitions et distillées sur les réseaux sociaux viennent préciser ses intentions. La diva apparaît sur scène à plusieurs mètres de hauteur dans une robe de soirée sombre et scintillante… à la verticale. Après trois semaines de diète médiatique, là voilà donc de retour aux affaires, expliquant à des journalistes que cet effet d’optique est dû à un « props », une colonne façon boules à facettes qui lui permet de s’élever dans les airs.

« Je pense que l’on va péter les scores »

Derrière elle, après un premier test vendredi, un deuxième essai a été fait samedi matin, notamment pour s’essayer à mettre et enlever le plus discrètement possible un système de sécurité destiné à éviter une chute. Derrière elle, sur scène, un drapeau tricolore brillant de mille feux termine le tableau.

Le live blog d’Eurovision, un site de fans, ne cache pas son enthousiasme, la qualifiant même de « tour Eiffel humaine » « La mise en scène est majestueuse, c’est classe, je suis emballée, il n’y a aucun retour négatif des fans, je pense que l’on va péter les scores, elle me rappelle la scénographie de Conchita (Wurst, drag-queen qui a gagné en 2014), on est bien parti cette année. À Liverpool, il y a une super ambiance », commente sur place Benoît Blaszczyk, le secrétaire passionné des Eurofans français.

Source: Le Parisien