Voici le Globecruiser 7500, un camping-car taillé pour la survie

May 07, 2023
165 views

En dépit de son air militaire, ce camping-car massif offre un confort optimal à ses propriétaires. En plus, il est parfait pour la survie en pleine nature.

Cet engin de huit tonnes n’est pas un camion de transport de marchandise, mais l’un des camping-cars les plus massifs au monde. Sobrement baptisé le Globecruiser 7500, il est caractérisé par des dimensions hors normes pour un véhicule de loisir. Il fait dix mètres de long et coûte le même prix que certaines voitures de luxe.

Du haut de ses 500 chevaux – ce qui n’est toutefois pas si impressionnant au regard de son poids – il coûte pas moins de 750 000 euros. Un prix délirant pour un camping-car, mais qui s’explique par l’ensemble des fonctionnalités et le confort qu’il apporte à ses utilisateurs. En plus d’être tout-terrain, il est taillé pour la survie en pleine nature.

Un camping-car massif taillé pour la survie en pleine nature

Le Globecruiser 7500 a été créé par une entreprise autrichienne, Action Mobil. Outre des dimensions impressionnantes, il est doté de six roues tout-terrain massives adaptées pour conduire sur toutes les surfaces possibles et imaginables. Quant à ses fonctionnalités, il est équipé d’espaces capables de stocker suffisamment de carburant et d’eau pour tenir une semaine.

Avec ses quatre mètres de haut et ses dix mètres de long, il peut même transporter une moto et une roue de secours à l’aide d’un ascenseur hydraulique installé à l’arrière. En bref, il a plus l’apparence d’un camion militaire que d’un véhicule de loisir. Et pourtant, il n’est aucunement prévu pour un usage militaire.

Une apparence brute et militaire qui cache un confort optimal

Derrière son aspect un peu militaire, le Globecruiser 7500 offre un confort haut de gamme à ses propriétaires. Il dispose d’un espace de vie suffisamment large pour accueillir deux adultes et deux enfants. Il est équipé d’un four électrique, d’un micro-ondes, d’une plaque à induction, d’un réfrigérateur, d’un congélateur, d’un réservoir de 1000 litres d’eau et d’un réservoir de 190 litres pour les eaux usées.

Le camping-car est également équipé de l’air conditionné, du chauffage… et même d’un porte-serviettes chauffant. En cas de panne de carburant, il peut s’alimenter avec de l’électricité grâce à une batterie lithium-ion de 24 V et de quatre panneaux solaires de 240 watts. En d’autres termes, il est parfait pour la survie.

Source: Auto Plus