Un jeune homme de dix-huit ans meurt noyé lors d'une baignade sur la plage Mastara à Mzouazia
Le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé sur la plage Mastara de Mzouazia. Il était porté disparu alors qu'il se baignait Un important dispositif de secours a été mobilisé depuis 18 heures.
Bibi Mariame Halidi •
C'est aux alentours de 20H30 que le corps a été retrouvé sur la plage. Depuis 18h , gendarmes et pompiers étaient mobilisés sur la palge de Mzouazia pour rechercher un jeune homme porté disparu en mer. Il serait mort noyé.
Selon les témoins , l'alerte a été donnée vers 18heures. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui était entrain de faire un Voulé ( grillades) avec des amis sur la plage Mastara à Mzouazia dans le Sud de Mayotte.
Les gendarmes et les pompiers présents pour la recherche d'un jeune disparu en mer • ©Bibi Mariame Halidi
Les témoins au bord de la mer ont remarqué un homme entrain de se noyer. Parmi les personnes présentes sur la plage , un secouriste qui s'est tout de suite jeté à l'eau pour essayer de porter secours à la personne en détresse mais en vain. L' homme serait probablement emporté par le courants. Un pêcheur avec sa pirogue a essayé lui aussi de se rapprocher de la zone de noyade mais sans résultat. A 18h19, les secours ont été appélés. Et c'est vers 20h30 que le corps a été retrouvé sur le sable. Un deuxième drame qui frappe Mayotte en l'espace de trois jours après la mort d'un enfant qui s'est noyé vendredi dans la commune de Bandrélé.
Source: Outre-mer la 1ère