Affaire conclue : un acheteur laisse tomber le vase estimé à 2000 euros, la vendeuse s’effondre
L’acheteur ne tient pas jusqu’au bout son enchère. L’ambiance s’échauffe dans la salle des ventes d’Affaire conclue.
Une nouvelle surprise a secoué le studio de France 2 durant le tournage de l’émission d’Affaire conclue. Ici, le fait s’est concentré autour d’un précieux vase estimé à 2000 euros. Que s’est- il vraiment passé dans la salle avec les acheteurs ? On vous raconte tout !
Affaire conclue : une estimation colossale du vase !
Depuis quelques temps, les téléspectateurs d’Affaire conclue ne cessent d’augmenter. Chaque vendeur vient présenter un ancien objet afin de leur donner une nouvelle vie.
Cette fois, l’invitée de Sophie Davant s’appelait Jocelyne. Et pour l’occasion, elle apportait un vase magnifique. De quoi ravir les acheteurs sur le plateau de France 2.
À lire Affaire conclue : l’émission stoppée suite à la destruction d’un objet par un acheteur
Comme toujours, la première étape se déroule dans la salle d’expertise d’Affaire conclue. Et ce, afin d’évaluer son objet. L’expert a expliqué que son vase avait du potentiel et est signé Emile Gallé. L’estimation était fixée à la somme de 2000 euros.
Elle était émue car elle ne s’attendait pas à arriver à un si beau prix comme disait le commissaire- priseur. Il ne lui restait plus qu’à convaincre les acheteurs pour pousser le prix de son bien autant que possible. Une fois le pass d’Affaire conclue en main, elle pouvait entrer dans la salle des ventes.
La course aux enchères crée l’ambiance entre les acheteurs et Jocelyne
Les acheteurs dans Affaire conclue ne font pas face à une telle merveille tous les jours. Tout de suite, la mêlée commençait entre ces antiquaires et collectionneurs. Rapidement, le montant va au-delà de l’estimation.
François Case Bardina proposait à la dame une offre de 2100 euros. Mais elle n’a pas encore validé sa vente dans Affaire conclue.
À lire Anne-Claire Coudray sans soutien-gorge au JT de TF1, la journaliste s’exprime enfin
L’acheteur s’est levé prudemment de sa place pour voir de plus près la magnificence du vase. Un geste qui inquiète beaucoup Jocelyne. « Vous me faites peur, vous me faites peur !» a-t-elle d’ailleurs déclaré sur le plateau de France 2.
Pour attirer un peu l’attention du vendeur d’ Affaire conclue, François a décidé de faire une petite blague avec le vase. Il a fait semblant de faire tomber un vase de 2000 euros !
« Hop là » dit-il en rigolant. Un geste qui a aussi attiré l’attention de son adversaire Arnaud Cabri-Wiltzer. « Qui casse paye, ça vous le savez » déclare ce dernier.
La vente s’est poursuivie à la suite de cette petite pause dans Affaire conclue. Mais cette fois-ci, c’est Paul Azzopardi qui enchérissait à 3700 euros.
À lire Maison à vendre : un couple essaie de leurrer Stéphane Plaza, il annule la vente immédiatement
Cette proposition a assommé son adversaire, François Cases Bardina. Sans attendre une autre proposition, la vendeuse s’est vite précipitée pour concrétiser avec satisfaction la vente de l’objet.
La grande surprise dans Affaire conclue !
Depuis le début c’est-à-dire l’expertise de son objet, Jocelyne ne pensait pas atteindre le montant d’estimation de son vase. Mais le plus émouvant dans cette expérience, c’est le prix de vente qui a largement dépassé l’estimation : « estimé 2000 euros, vendu 3700 euros » .
Sophie Davant est même entrée dans la salle des ventes pour féliciter la vendeuse. En effet, elle a réussi une très belle vente dans Affaire conclue.
Jocelyne fait ensuite part de ses émotions en direct pour inciter les téléspectateurs à venir découvrir l’ambiance. « Je m’attendais pas tout à fait à ça. J’avais pensé à 3000 euros mais la bataille a été belle » disait-elle.
À lire Alain (L’Amour est dans le pré) : la nouvelle déchirante est tombée, ce que l’on sait
Source: reportages photos