Kate Middleton : ce changement de dernière minute apporté à sa tenue pour le couronnement

May 08, 2023
370 views

1/9 - Charles III a été couronné roi d'Angleterre samedi 6 mai 2023 À l'occasion du couronnement du nouveau monarque du Royaume-Uni, la quasi-totalité de la famille royale britannique s'est rendue au sein de l'Abbaye de Westminster pour assister à cette cérémonie.

Présente à la cérémonie de couronnement du roi Charles III samedi 6 mai 2023 au sein de l'abbaye de Westminster à Londres, Kate Middleton a apporté un changement de dernière minute à la tenue qu'elle a portée durant cet événement.

Les yeux de la planète toute entière étaient rivées sur la cérémonie de couronnement du roi Charles III d'Angleterre samedi 6 mai 2023, qui s'est déroulée au sein de l'abbaye de Westminster à Londres. Le nouveau monarque du Royaume-Uni a ainsi officiellement succédé à sa défunte mère, la reine Elizabeth II, qui est morte à l'âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022. Peu de temps après le décès de la précédente souveraine, qui aura régné sur la Grande-Bretagne durant pas moins de 70 ans, Charles III fut proclamé roi d'Angleterre à l'âge de 73 ans, ce qui constitue un record dans l'histoire de la monarchie britannique.

À l'occasion du couronnement du nouveau monarque du Royaume-Uni, la quasi-totalité de la famille royale britannique s'est rendue au sein de l'Abbaye de Westminster, pour assister à cette cérémonie retransmise sur les écrans de télévision du monde entier. Bien évidemment, le prince William et sa femme Kate Middleton étaient au premier rang. Le prince et la princesse de Galles furent sans surprise accompagnés par leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Si l'épouse du prince William a fait sensation durant cet événement grâce à son look, les médias britanniques ont révélé qu'un changement de dernière minute fut apporté à sa tenue.

Kate Middleton : sa tenue devait initialement comporter un collier en plus

Pour rappel, Kate Middleton portait une robe en crêpe de soie ivoire réalisée par Alexander McQueen, qui comportait des lingots d'argent et des broderies au fil avec des motifs de rose, de chardon, de jonquille, et de trèfle, pour représenter chacune des quatre nations du Royaume-Uni. La princesse de Galles avait aussi ajouté une paire de boucles d'oreilles en perles et diamants appartenant à Lady Diana, afin de lui rendre hommage. Kate Middleton devait également porter le collier George VI Festoon de la reine Elizabeth II, que le roi George VI avait commandé pour sa fille aînée en 1950. Ce dernier, qui contenait 105 diamants sertis, aurait été retiré dans le but de ne pas submerger le manteau de l'Ordre royal de Victoria que portait la princesse de Galles. Bordé d'écarlate, il était surmonté d'un lingot d'argent, d'un cristal et d'un fil d'argent.

Source: Closer France